Publié le
29 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Promod se dote d’un site communautaire

Publié le
29 avr. 2019

Souhaitant s’adresser plus directement à ses fidèles, Promod leur dédie un site Web participatif. La marque de mode nordiste vient de lancer sa « communauté en ligne », comme elle le décrit, soit une plateforme qui permet d’échanger, de connaître les actualités de l’enseigne et de donner son avis sur les collections.


L'interface lancée par la marque - Capture d'écran


Souhaitant « passer d’une culture produit à une culture client », Promod a collaboré avec l’agence Chall’angel pour concrétiser cet outil qui « se place entre le blog, le magazine et le réseau social ». Une abonnée peut par exemple débattre d’un sujet sur un groupe de discussion donné ou signaler la couleur qu’elle préfère pour un manteau en cours de mise au point par l’équipe créative. La création d’un profil peut se faire via une adresse e-mail ou un profil Facebook.


Les clientes ambassadrices de l'enseigne, prises en photo à Lille - Promod

 
Pour accompagner ce lancement, les 700 vitrines Promod affichent une campagne mettant en valeur une bande d'adeptes de la marque. L’enjeu est ici clairement de réussir à faire venir ses clientes sur ce site et à ce qu’elles se l’approprient vraiment.

Fin 2017, Kiabi avait également sa propre plateforme communautaire baptisée « We Are Kiabi », censée engager ses clients en les faisant interagir, poster des looks ou poser des questions. Ce site n’est aujourd’hui plus accessible.

Présente depuis 1975 dans le paysage des chaînes d’habillement tricolores, Promod est présidée depuis septembre dernier par Julien Pollet, qui n’est autre que le fils du fondateur. Implantée dans 34 pays et revendiquant un chiffre d’affaires annuel de 650 millions d’euros – selon Le Figaro -, l’entreprise se restructure depuis trois ans déjà et la mise en œuvre d’un plan social en 2016 (suppression de 133 postes au siège et 180 magasins à l’export). 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com