Publié le
18 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prince Tees : les t-shirts haut de gamme d'Emmanuel-Philibert de Savoie

Publié le
18 juin 2015

Le prince du Piémont crée sa marque. Emmanuel-Philibert de Savoie, petit-fils du dernier roi d'Italie (Humbert II), présente sur le Pitti Uomo de Florence Prince Tees. Pour créer sa marque de t-shirts en coton-cachemire, l'homme s'est associé à Enzo Fusco, le dirigeant de FGF Industry (CP Company, Blauer USA...).

Emmanuel-Philibert de Savoie et sa marque Prince Tees - Carlo Bressan


Côté produit, la marque s'appuie sur des basiques pour l'homme et la femme présentant un mélange 85 % coton - 15 % cachemire, avec découpes et finitions au laser. L'offre est agrémentée de modèles portant l'inscription Prince Tees sur le torse, ou le logo en ton sur ton. Les produits se positionnent sous la barre des 100 euros.

"Nous avons des manches courtes et des manches longues, explique Emmanuel-Philibert de Savoie. Le mélange de matières est vraiment intéressant. Nous voulions proposer un produit noble mais simple. Le t-shirt est une première étape. Nous pourrons enrichir l'offre, pourquoi pas avec des produits en cachemire sur l'hiver."

Lancée il y a un an sur le marché italien, où le prince est très populaire, la marque développe sa présence en Europe. En France, Prince tees sera présentée d'abord à Paris chez Colette puis dans une vingtaine de magasins créateurs haut de gamme. Elle est représentée sur le marché français par l'agence Artytude créée par Stéphane Sedki et par Emmanuelle Reurer du showroom Pilgrim, basé à Lyon. La marque s'appuie aussi sur des agents en Allemagne, en Suisse, en Scandinavie et en Espagne.

Mais le prince entend également la proposer aux marchés japonais et américain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com