Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
1 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Primark : la stratégie d'expansion américaine déçoit les analystes

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
1 déc. 2017

Morgan Stanley a baissé la note d’Associated British Foods, le propriétaire de Primark, en raison d’un ralentissement dans le développement de Primark aux États-Unis. La banque d’investissement est d’avis que les informations contenues dans les derniers résultats publiés par ABF laissent à penser que les États-Unis sont plus difficiles à conquérir que ce qu’espérait la société anglo-irlandaise.

Primark


Plus tôt ce mois-ci, Fashion Network rapportait que Primark continuait de connaître des résultats exceptionnels dans le monde entier, mais il n’y avait que peu d’informations à propos des États-Unis. La compagnie a cependant rappelé que durant les deux ans qui ont passé depuis l’ouverture de sa première boutique aux États-Unis, elle avait « beaucoup appris à propos de la façon de faire des affaires aux États-Unis » et était constamment « en train d’ajuster (ses) gammes et (ses) surfaces de vente pour identifier les attentes des consommateurs américains ».

Certaines boutiques existantes ont été agrandies, alors que d’autres ont vu leur taille diminuer. Le groupe prévoit toujours d’ouvrir sa neuvième boutique cet été. Elle sera implantée dans le quartier new-yorkais de Brooklyn.

Mais Morgan Stanley a revu à la baisse ses espoirs d’un développement rapide de Primark aux États-Unis, d’après un rapport de Proactive Investors. Cependant, comme le montre la hausse du prix cible de l’action, Morgan Stanley ne considère pas pour autant que Primark est en difficulté et voit toujours la chaîne comme cruciale pour la croissance d’ABF, son propriétaire.

« Nous n’avons pas renoncé à la perspective d’un succès de Primark aux États-Unis, mais nous pensons maintenant qu’il se passera encore 12 à 18 mois avant toute annonce d’un nouveau développement significatif. Primark affiche en ce moment des ventes en croissance de 7 % à paramètres constants au Royaume-Uni et des densités de ventes en Europe qui sont déjà extraordinairement élevées, et nous avons du mal à voir d’où une bonne nouvelle supplémentaire pourrait arriver dans les prochains mois », a déclaré la banque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com