Publié le
8 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Primaloft nomme un nouveau responsable technologie et développement

Publié le
8 mars 2022

Le spécialiste des tissus isolants pour l'habillement Primaloft annonce la nomination Manish Jain au poste de vice-président senior de son pôle "technologie et développement". Il prend le relais de Vanessa Mason, qui prendra sa retraite après quatorze années passées au sein de l'entreprise.


Manish Jain - Primaloft


Manish Jain officiait précédemment en tant que responsable de la science des matériaux et des technologies de traitement pour Albany International Corp, spécialiste américain du traitement textile. Il a par ailleurs occupé les fonctions de vice-président de la R&D et de la technologie pour la Crane Currency Company, qui opère notamment dans les fils et fibres de sécurité.

"Manish arrive avec des décennies d'expériences et d'accomplissements en technologie des fibres. Sa grande connaissance des matériaux et des processus de polymérisation, combinées à son expérience en management, font de lui un candidat idéal pour poursuivre le développement technologique de notre société", déclare Mike Joyce, le directeur général de Primaloft.

Basée à Latham dans l'état de New York, Primaloft fournit 900 marques de sport et de mode, à commencer par l'un de ses principaux ambassadeurs, le label outdoor Patagonia. Forte d'un réseau international de 22 sites de production, l'entreprise créée en 1983 mise actuellement sur les innovations durables.

Après avoir accéléré l'emploi de matériaux recyclés, avoir développé et introduit des fibres biodégradables, la société lançait avant-crise “Pure”, un nouveau processus de production réduisant de 48% les émissions de dioxyde de carbone.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com