Publié le
31 janv. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prêt-à-Porter Paris: un visitorat en hausse mais des avis partagés

Publié le
31 janv. 2011

L'édition de ce mois de janvier 2011 ne faillit pas à la règle: Prêt-à-Porter Paris ne publie plus depuis quelques saisons de chiffre global de fréquentation. Dans son communiqué sur le bilan, les organisateurs se félicitent de la nouvelle stratégie amorcée par le salon et de sa volonté affichée de monter en gamme. Toujours selon ceux-ci, les visiteurs étaient à 60,5% d'origine française et 39,5% étrangère. Les Italiens ont fait +11%, les Hollandais +10%, les Danois +8%, les Espagnols +7%, Les Allemands et les Anglais +5%, la Russie +3%, etc. A noter que les Brésiliens ont fait un bond de 15%.

Prêt A Porter Paris
Prêt-à-Porter Paris estime avoir rempli ses objectifs (Photo Pixel Formula)

Concernant le climat des affaires et l'analyse de la fréquentation, comme à l'habitude, les avis des exposants eux-mêmes étaient partagés. Si des secteurs ciblés comme The Box et surtout So Ethic ont plutôt recueilli un satisfecit de ses exposants, et une reconnaissance du travail de la directrice des salons de Pap Paris, Muriel Piaser, comme pour l'ambitieux Paris Fashion Showroom dans Paris, d'autres marques, notamment à So Magic, émettaient des réserves sur cette session de janvier 2011. "Le niveau de commandes n'a pas baissé. Les visiteurs doivent en revanche partager leurs temps entre différents halls et salons. Cela crée inévitablement des moments plus calmes dans les allées", ont analysé certaines marques de mode féminine.
Faisant écho au rapprochement entre Eurovet et WSN Développement (Who's Next, Première Classe) pour la création d'un salon de fast fashion porte de Versailles lors de la prochaine session des salons parisiens de mode, des exposants se mettent même à rêver d'un grand salon, d'une sorte de Première Vision Pluriel de l'habillement. Mais ceci est une autre histoire...
Jean-Paul Leroy avec Bruno Joly

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com