Publié le
27 nov. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prêt à Porter Paris continue d'affiner son offre

Publié le
27 nov. 2010

Prêt à Porter Paris déroule sa feuille de route pour 2011. L'équipe autour de Muriel Piaser, directrice des salons de la Sodes, et de Jean-Pierre Mocho, président de la fédération française du prêt-à-porter féminin, travaillent sur trois axes : Paris pour l'image, porte de Versailles pour le business et le web en réflexion pour l'avenir. "Nous ne sommes pas encore sortis de la crise. Les marques doivent être intelligentes et agressives dans leurs réflexions. La question est de savoir, en tant que fédération, comment accompagner les adhérents tout au long de l'année", commente d'emblée Jean-Pierre Mocho. Qui a déjà trouvé des éléments de réponse avec le lancement en juillet 2010 au Palais Brongniart des Paris Fashion Days. Ceux-ci passeront en 2011 à trois jours (du 9 au 11 juillet), avec toujours IMG Fashion UK comme partenaire et cette fois quinze défilés annoncés. Le second élément de réponse est le web. Discret, alors que le Pitti Immagine annonce le lancement de ses salons en ligne pour prolonger le Pitti Uomo, la Sodes parle pour le moment de dressing virtuel. "Le virtuel ne remplacera jamais l'outil salon, c'est un service supplémentaire aux exposants et aux acheteurs", insiste Muriel Piaser.


Un lieu de travail et de commandes. (Photo Pixel Formula)

Alors que Prêt à Porter Paris investit la ville intra muros avec son événement Paris Fashion Showroom (22 et 23 janvier, voir par ailleurs), l'organisateur multiplie également les initiatives pour son salon phare de la porte de Versailles, où il se tiendra du 22 au 25 janvier 2011. Muriel Piaser précise que "Prêt à Porter Paris reste l’unique salon à consacrer 70% de sa surface au prêt-à-porter féminin". Le salon s'organisera comme à l'accoutumée autour de 9 secteurs phares (Atmosphères, The Box, So ethic, Creative By...). Le dernier né, Secret By, est d'ailleurs reconduit. L'espace So Ethic prendra aussi de l'importance. En France, So Ethic accueillera le showroom new yorkais Now Showcase, spécialisé dans les marques éthiques, et un forum de tendances avec l'agence 914. En parallèle, So Ethic s'exportera à New York.

Côté services, le samedi sera nocturne avec un salon ouvert jusqu'à 21h30 et des navettes relieront la porte de Versailles, Paris Fashion Showroom et d'autres showrooms.

Olivier Guyot avec Bruno Joly

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com