Par
AFP
Publié le
28 janv. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prêt-à-porter masculin : l'élégance épurée de Dries Van Noten

Par
AFP
Publié le
28 janv. 2006

PARIS, 28 jan 2006 (AFP) - L'homme de l'hiver prochain, tel que le voit le créateur belge Dries Van Noten, affiche une élégance épurée, avec des vêtements aux coupes nettes, sans fioritures, taillés dans des tissus nobles et parfois très travaillés.


Défilé Dries Van Noten - Photo : François Mori/AP

La silhouette est longiligne, nette mais sans raideur. Les pantalons sont droits et plutôt courts, les manteaux amples sans excès, les chemises souvent immaculées, les grands pulls à côtes moulent le buste. Le noir, le blanc, le marine ou des tons changeants de beige et de camel dominent.

Petite touche inspirée des années 70, des imprimés léopard sur une petite écharpe de fourrure, une chemise, un imperméable, une veste, la doublure d'un manteau. Ailleurs, c'est un imprimé python sur un pantalon, voire un costume tout entier. Ces motifs se conjuguent avec du lurex et du nylon.

"Les manteaux sont très nets, très clean, avec la coupe la plus visible possible", a souligné Dries Van Noten à l'issue du défilé. Pour l'ensemble de la collection, il s'agissait "d'enlever des éléments plutôt que d'en rajouter".

fabriqués en Italie, d'autres sont traités pour en modifier l'aspect ou la texture, comme la flanelle, lavée trop chaud pour qu'elle s'épaississe, ou du papier mélangé à de la laine.

Les défilés de prêt-à-porter masculins doivent se poursuivre dimanche avec notamment Anne Demeulemeester, Yves Saint-Laurent et Hermès.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.