Publié le
25 janv. 2009
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prêt-à-Porter Paris : zoom sur le programme du salon

Publié le
25 janv. 2009

Du 30 janvier au 2 février, Prêt-à-Porter Paris présente sa 107e édition. L’occasion de surfer sur la New Gen, tendance phare du salon qui lui consacre 500 mètres carrés au cœur d’Explosion de Modes. Tokyo, Rio, Los Angeles et Stockholm ont chacune prêté un ambassadeur de choix (L’agence Five by Fifty, Renata Abranchs, GOOD et New Blood Agency) afin de nous exposer en quoi les tendances qui leur sont propres régissent elles aussi le paysage mondial de la mode. Rendez-vous le vendredi 30 à 16h, samedi 31 à 11h30 et lundi 2 à 15h15 pour une visite guidée au cœur de la New Gen.


Collection 2008 Girls From Omsk, marque présente sur le salon, Espace Shibuya

A noter également (c'est une première), la mise en place de conférences qui viendront ponctuer l’évènement une fois par jour. Début des festivités dès le premier jour et le samedi 01 février, à 15h15, à l’espace défilé (Hall 7 niveau 2), avec l’intervention du bureau Martine Leherpeur, spécialiste en stratégie de marque, qui nous confiera sa vision de la mode de demain. Le dimanche 2 février et le lendemain, c’est au tour de François-Marie Grau, secrétaire générale de l’UFIH et de la Fédération Française du Prêt-à-Porter Féminin, de faire un point sur la LME : connaître la réglementation des ventes pour bien acheter et bien vendre (soldes et promotions, délais de paiement, ...) en partenariat avec la FNH.


Plan du PAPP janvier-fevrier 2009

Un programme agrémenté de seize défilés. Vendredi, dès 10h30, les tendances automne-hiver 2010 s’accaparent la vedette avec un voyage de mode animé par Diane Bonnot, une comédienne de la troupe d’Edouard Baer et le DJ Phantomas. Deux heures plus tard, Sarah Ratty, créatrice britannique plébiscitée par les people, mène la danse avec son défilé Ciel Organic. A 14h30, le show met l’alpaga à l’honneur et les créateurs péruviens.


Créations Mojo 2009 à découvrir sur le salon

Barbie, qui célèbre cette année son cinquantième anniversaire. sera elle aussi à l'honneur avec, en avant-première, l’exposition "Les accessoires de Barbie". Autre surprise : la présence exclusive de l’artiste nipponne Mokely Knitting, tricoteuse « imaginative », venue spécialement du Japon pour présenter et vendre ses créations, pouvant aller du lustre à la ceinture en passant par un débardeur sculpture.


Collection hiver 2008/2009 Yrusha à découvrir sur le salon, espace Atmosphère's


Sans oublier le collectif d’Andrea Crews dont le concept des leftsovers habille le bar de So Ethic, Ephameron de la galerie LJ Beaubourg qui met en scène six designers bruxellois célébrant les vingt ans du Belgium Pro sur The Box, un stand FashionJobs.com dédié à l’emploi ou encore les ateliers de la Plateforme des façonniers, les vingt-cinq ans de Make Up Forever et la mise en place de Fashion Escorts : « personnal shoppers version pro destinés à accompagner les acheteurs parmi les 1 500 marques exposées sur 65 000 mètres carrés », explique un porte-parole du salon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com