Par
AFP
Publié le
4 sept. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prêt-à-Porter Paris modifie encore son calendrier pour s'adapter au marché

Par
AFP
Publié le
4 sept. 2008

PARIS, 4 sept 2008 (AFP) - Environ 1 500 exposants sont attendus du vendredi 5 à lundi 8 septembre au salon Prêt-à-Porter Paris qui se tiendra pour la dernière fois en septembre, la session d'été de ce salon professionnel étant avancée à fin juin à partir de 2009 pour s'adapter à l'évolution du marché de la mode.


Visuel du salon Prêt-à-Porter Paris édition septembre 2008

Jusqu'à présent, Prêt-à-Porter Paris se tenait tous les ans fin janvier et début septembre, porte de Versailles à Paris (XVe). Ses organisateurs avaient annoncé il y a quelques mois qu'à partir de 2009, il aurait lieu fin janvier et début juillet, pour mieux répondre à la demande. Le président de la Fédération française du prêt-à-porter féminin et de Prêt-à-Porter Paris, Jean-Pierre Mocho, avait précisé que le salon prévu en septembre 2009 se tiendrait les 5, 6 et 7 juillet.

Les organisateurs ont finalement décidé d'avancer encore les dates qui seront annoncées lors d'une conférence de presse lundi au salon, a-t-on indiqué mercredi à la Fédération sans autre précision.

Selon l'hebdomadaire spécialisé Le Journal du Textile, une "session bis" aurait cependant lieu en septembre, "ouverte aux petites maisons créatives pour lesquelles le mois de juin est une date trop précoce pour présenter leurs collections".

L'avancement à fin juin du salon de septembre permettra à Prêt-à-Porter Paris de précéder le salon de mode Bread & Butter qui se tient début juillet à Barcelone, et de se dérouler en même temps que les défilés parisiens de mode masculine.

Pour tenter dès à présent de répondre à l'accélération du rythme de la mode, qui se traduit par une multiplication du nombre de collections annuelles, Prêt-à-Porter Paris propose lors de cette session, pour la première fois, un espace rassemblant des marques très réactives, capables de fournir, dans des délais très courts, des produits moyen et haut de gamme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.