Publié le
9 sept. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prêt A Porter Paris : des organisateurs satisfaits

Publié le
9 sept. 2010

Le salon de mode qui s’est tenu du 4 au 7 septembre derniers Porte de Versailles confirme un regain d’activité. L’offre diversifiée a ravi certains acheteurs. Les étrangers étaient de la partie.

Prêt A Porter Paris
Vue du dernier PAPP

"Sur les trois premiers jours, Prêt A Porter Paris a enregistré une importante progression du visitorat", annonce-t-on au sein de l’organisation du salon sans pour autant avancer de chiffres. La grève du mardi 7 septembre ayant mis fin plus tôt que prévu à l’événement. Pour autant, dans les allées, une grande partie des marques ont confirmé avoir vu leurs clients habituels mais aussi de nouveaux acheteurs étrangers. Moins nombreux peut-être mais de qualité sûrement, selon les secteurs (So Ethic, Shibuya, The Box, Atmosphere’s ou Go Magic…), certains stands n’ont pas désempli comme chez Devernois, La Fée Maraboutée, Ideo, Ethos, Repetto, Lener Cordier…

"Nous avons accueilli 57 % d’acheteurs français et 43 % d’acheteurs internationaux de 99 nationalités différentes", poursuit l’organisateur. L’Italie, l’Espagne, la Belgique/Luxembourg, le Japon, la Grande-Bretagne, la Grèce, les Pays Bas, la Suisse, l’Allemagne, le Moyen-Orient figurent dans le Top 10 des visiteurs internationaux avec notamment une augmentation significative des Espagnols (+28 %), des Japonais (+12 %), des Italiens (+8 %) et des Brésiliens (+17 %).

La session a cette fois mis l’accent sur la variété de l’offre (en hausse de 15 %) notamment avec la naissance de nouveaux secteurs comme Secret By, dédié aux marques d’accessoires, sacs, bagagerie et maroquinerie. La créativité était aussi à l’honneur avec le défilé des lauréats de la grande école de mode japonaise BUNKA, le forum de tendances Trends Wash mais aussi les jeunes marques de Shibuya, The Box ou Atmosphere’s.

Le marché semble se redynamiser donc mais sous un format différent et il est évident que les salons vont devoir faire évoluer leur formule, ce qu'ils sont en train de faire. Cependant, avant de trouver le bon cocktail, le paysage de la distribution devrait encore évoluer.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com