Publié le
28 janv. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Première Vision repense son offre de sourcing et confection

Publié le
28 janv. 2019

Le salon des matériaux pour l’amont de la filière Première Vision continue d’enrichir son offre de sourcing d’habillement, en réunissant ses espaces Première Vision Manufacturing, The Sourcing Connection, Knitwear Solutions et Leather Manufacturing sous un seul et même nom : Manufacturing.


Les quatre espaces porteront désormais la même appellation « Manufacturing » - Première Vision


Dédié à l’approvisionnement de proximité, via des productions d’Afrique du Nord, d’Europe centrale et de l’Est, ainsi que de l’Île Maurice et de Madagascar, l’ex-espace Première Vision Manufacturing réunira en février prochain 127 exposants sous l’appellation Première Vision Manufacturing « Proximity ». The Sourcing Connection, dédié lui au sourcing lointain, et en particulier d’Asie-Pacifique, réunira pour sa part 37 sociétés sous le nom Première Vision Manufacturing « Overseas ».

Mais la réorganisation ne se fait pas que sur le plan géographique. Les offres spécifiques de matériaux sont également concernées. Ainsi, l’espace Knitwear Solutions sera désormais nommé Première Vision Manufacturing « Knitwear », avec 26 entreprises annoncées pour la prochaine édition. Enfin, Leather Manufacturing devient Première Vision Manufacturing « Leather » et affiche pour l’heure quelque 27 spécialistes de l’habillement cuir.

La bannière unique a pour objectif de clarifier et souligner l’offre « produits finis » du parc des expositions de Villepinte. Ce qui ne signifie par pour autant une unité de lieu à Première Vision Paris. Les espaces Proximity et Knitwear s’installeront dans le hall 6 de Villepinte, majoritairement occupé par le salon du tissu PV Fabrics. Ils seront ainsi aux antipodes du salon « Overseas », installé pour sa part dans le hall 2. L’espace de produits finis « Leather » sera lui logiquement intégré au hall 3, où est déployé Première Vision Leather et son offre de cuirs et fourrures.

La prochaine édition de Première Vision Paris se tiendra du 12 au 14 février au parc des expositions de Villepinte. Il devrait totaliser 1 777 exposants, en progression de 3 % par rapport à février 2018. Comme le révélait FashionNetwork, l'organisateur prépare pour l'été un nouveau salon, Sport, qui se tiendra à Portland, aux Etats-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com