Publié le
13 août 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Première Vision rachète le salon américain Direction

Publié le
13 août 2008

L’organisateur de salons professionnels Première Vision vient d’annoncer l’acquisition d’une nouvelle manifestation. Sa filiale américaine vient en effet de racheter le salon new-yorkais du dessin et design textiles Direction, rassemblement « leader en Amérique du Nord ».


Première Vision Preview New York

Née de la fusion des salons English Accents et Inprints NY en 2002, Direction attire près de 150 exposants et plus de 2 600 visiteurs lors de ses sessions de janvier, avril et août. La manifestation rejoint à présent Première Vision SA, déjà derrière les salons Première Vision, Expofil, Denim by Première Vision, et ModAmont (en joint-venture avec Tarsus), et surtout Indigo, « premier salon mondial pour le dessin et design textiles » selon ses responsables.

Avec ce rachat, Première Vision « va renforcer le développement international de Première Vision dans les secteurs clés du design, des fils, fibres, tissus, accessoires et fournitures pour le marché de la mode, expliquent ses dirigeants. Lisa Mainardi, qui a contribué avec dynamisme et compétence au succès de Direction, continuera à animer ce salon aux côtés des équipes d’Indigo ».

Première Vision compte actuellement près de dix-huit manifestations annuelles, attirant au total près de 3 100 exposants et 120 000 visiteurs. A lui seul, Indigo comptabilise 470 exposants et 34 000 professionnels internationaux lors de ses éditions parisiennes et bruxelloises de janvier et septembre. Une activité dessin et design que Direction va à présent asseoir outre-Atlantique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com