Publié le
16 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Première Vision emmène 52 exposants à Shenzhen, en Chine

Publié le
16 avr. 2021

Après l'annulation de plusieurs événements de son calendrier depuis un an, l'organisateur français Première Vision annonce la tenue de son salon Première Vision Shenzhen du 28 au 30 avril. Quelque 52 exposants sont attendus pour cette deuxième édition, dédiée à la saison printemps-été 2022.


Première Vision


L'offre se composera aussi bien de fabricants chinois que d'entreprises internationales officiant dans les fils, tissus, accessoires, cuir et produits finis. Le rendez-vous va ainsi prendre part, au sein du centre d'expositions de Shenzhen, à la 23e édition de la Shenzhen International Exhibition for Clothing Supply Chain, ou Fashion Source. Evénement qui accueillera notamment le 8e édition de la Shenzhen Original Design Fashion Week. Première Vision s'inscrit ainsi dans une offre de plus de 600 exposants, 15 défilés et 20 forums professionnels. Dont les espaces PV Season Trend Tasting et PV Color Trend Tasting de Première Vision.

"Fashion Source est l’un des leaders internationaux des événements au service de la chaîne d’approvisionnement de la mode", indique Première Vision, qui en souligne la largeur d'offre. "L’édition du printemps 2021 comprend sept zones d’exposition indépendantes dédiées aux tissus, aux accessoires, au tricot, aux vêtements sur mesure, à la fabrication de mode, à la chaîne d’approvisionnement des vêtements de sport et aux créations originales. Les savoir-faire présentés couvrent les tissus, les accessoires, les fils, le cuir et la fourrure, les doudounes, les manteaux, les sous-vêtements, le loungewear, les vêtements pour femmes, les vêtements pour hommes, les vêtements pour enfants, le denim, les accessoires de mode, les chaussures et les sacs."

La première édition de PV Shenzhen s'était tenue du 25 au 27 novembre 2020. L'objectif de l'organisateur était de prendre position dans une zone clef pour l'industrie textile, incluant Canton et Hong Kong. L'occasion s'est présentée avec le rachat en 2019 de Fashion Source par GL Events, qui détient par ailleurs 49% de Première Vision SA.

L'organisateur français prépare en outre le retour de ses rendez-vous physiques sur son sol natal. Après les annulations successives intervenues depuis son salon Made in France tenu début septembre, Première Vision tiendra un rendez-vous physique à Paris du 30 juin au 1er juillet. Pensé pour se tenir face à la tour Eiffel au sein du Grand Palais éphémère, l'événement reste cependant dépendant des règles sanitaires qui seront alors à l'œuvre. L'organisateur continue en parallèle de miser sur sa marketplace, qui a généré 35.000 connexions lors de la session de février dernier.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com