Publié le
26 août 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Premiere Vision Paris se déroulera finalement en format digital

Publié le
26 août 2020

En juillet, l’équipe de direction de Première Vision Paris prenait une position forte : malgré l’incertitude planant sur le contexte sanitaire de la rentrée de septembre, l’édition du salon de sourcing se tiendrait mi-septembre au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.


La curation, avec les forums tendances, sera disponible en ligne cette saison - Première Vision Paris


Mais l'évolution de la pandémie a modifié la donne. "Nous avons la conviction qu’il faut accompagner la reprise économique et qu’il s’agit de notre rôle de nous engager en ce sens. Mais nous n’allons pas aller contre la loi, explique, déçu, Gilles Lasbordes, le directeur général de Première Vision. Durant l’été, le Premier ministre a annoncé l’interdiction de la tenue de grands évènements jusqu’à la fin du mois d’octobre avec l’augmentation des cas de Covid-19. Et le décret est paru récemment. Le prochain salon sera donc exclusivement digital."

La tenue des évènements réunissant plus de 5.000 personnes est donc encore mise en suspens et bloque l’organisation des grands salons internationaux dans l’Hexagone. De plus l’augmentation des cas de Covid-19 en Europe, avec notamment Berlin qui impose une quarantaine aux personnes venant de Paris, complexifie la circulation des acteurs économiques sur le Vieux Continent.

Pour garder le contact et apporter des réponses aux acteurs internationaux ne pouvant se rendre à Paris, les équipes du salon avaient en effet planifié de proposer aux exposants, comme aux acheteurs des solutions en ligne. "Nous avons prévu de doubler la majorité des services proposés durant le salon avec une version numérique, en particulier pour les acteurs venant d’en dehors des limites de l’espace Schengen. Nous avons, ces dernières semaines, photographié toutes les collections que les exposants nous ont fait parvenir, nous avons aussi développé des formats digitaux, notamment pour la curation. Tous nos exposants sont sur la plateforme avec une refonte de la page de présentation de chacun et la possibilité de prendre des rendez-vous, d'appeler l'exposant... Cela répond à la digitalisation du business."

Le salon digital se tiendra donc les 15 et 16 septembre et proposera nombre de conférences, de présentations et de possibilité d’échanges. De quoi garder le contact jusqu'à la prochaine édition de 2021. Pour les salons physiques, tout n’est cependant pas annulé. Le salon de Première Vision Made in France, qui se tient les 1er et 2 septembre au Carreau du Temple à Paris, est bien maintenu et présentera les offres des confectionneurs, ennoblisseurs, fournisseurs d’accessoires, façonniers ou tricoteurs opérant en France.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com