Publié le
13 sept. 2018
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Première Vision Paris ouvre son édition de septembre 2018 à l’univers du sport

Publié le
13 sept. 2018

Le rassemblement parisien des six salons de Première Vision réunira pour la première fois 2000 professionnels, dont 143 nouveaux venus, du mercredi 19 au vendredi 21 septembre au parc des expositions de Villepinte. Cette édition sera marquée par le lancement de la marketplace en ligne du salon, mais également par une offre tournée vers les acteurs du sportswear.


Le salon rassemblera 1 964 exposants sur ses différents univers - Première Vision Paris


Le salon de l'amont de la filière mode se dote d’un parcours transversal dédié aux productions techniques destinées à un usage sportif et regroupant au total quelque 700 exposants. Une offre qui ira aussi bien puiser dans les façonniers de PV Fabrics (800 exposants au total), les filateurs de PV Yarns (63), les tanneurs de PV Leather (294), les designers textiles de PV Designs (242), les spécialistes des accessoires et composants de PV Accessories (332) et les façonniers de PV Manufacturing (231). Pour l’occasion, le forum Tech Focus se rebaptise Sport & Tech et aura pour thème la mobilité active, à laquelle seront par ailleurs dédiées des conférences.

PV Leather élargit de son côté sa proposition au sein du hall 3, ajoutant à son offre de la confection de vêtements et de chaussures en cuir. Baptisé Leather Manufacturing, ce nouvel espace réunira 21 exposants ainsi qu’un programme d’ateliers et de conférences spécifiques. Quant à l’espace Sourcing Connection consacré au sourcing d’Asie-Pacifique, il rassemblera 56 sociétés venues des antipodes, dont la conformité et la certification des produits ont été établies par le bureau Veritas.

Le textile-habillement écoresponsable ne sera pas oublié, avec un espace Smart Square qui double sa surface pour regrouper désormais 25 entreprises proposant des matériaux alternatifs pour l’industrie. En son sein, l’espace Smart Materials réunira des tissus, cuirs, fils, teintures et systèmes d’impression, tandis que celui de Smart Services permettra d’entrer en contact avec des spécialistes de ces questions. A ceux-ci s’ajouteront une bibliothèque de matériaux responsables, une exposition de dix produits finis durables, ainsi qu’un cycle de conférences et de présentations.


Cette édition mettra le Portugal à l'honneur - Première Vision Paris


Le Portugal sera à l’honneur de cette édition avec un forum dédié au savoir-faire textile portugais, pays représenté par quelque 70 exposants répartis dans les différents univers et plus particulièrement PV Manufacturing où seront réunis 14 façonniers de la nation lusophone. « Un partenaire de proximité compétent, compétitif et stable », pointe Première Vision, qui relève sa « capacité à répondre rapidement à des séries extrêmement courtes ».

Cette édition sera par ailleurs marquée par le lancement officiel de la place de marché en ligne de Première Vision. Une marketplace ouverte dans un premier temps uniquement aux tisseurs, qui pourront y proposer leurs échantillons aux professionnels internationaux. Une offre amenée à s’ouvrir progressivement aux autres univers du salon, ainsi qu’à des prises de commande plus massives.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com