Publié le
19 déc. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Première Vision: 21 nouveaux venus pour février 2013

Publié le
19 déc. 2012

Le grand rendez-vous parisien bi-annuel du textile affichera du 12 au 14 février prochain une offre renforcée, avec 721 exposants confirmés contre 678 un an plus tôt. Une augmentation notamment due à l’arrivée de quelque 21 nouveaux venus, arrivant principalement d’Italie et de Turquie, mais également du Japon, de Chine, de Suisse ou encore d’Egypte.

Première Vision

Knitwear Solutions fera en outre son retour, après la réussite de son édition inaugurale en septembre dernier. L’espace dédié à la maille créative avait alors rassemblé quelque 26 spécialistes du secteur. Cinq nouvelles entreprises auraient d’ores et déjà confirmé leur arrivée parmi les exposants: les Chinois Alphatex Knitting et Tongxiang Jiayu Fashion, l’Espagnol Parrillu’s, le Portugais A. Ferreira & Filhos, ainsi que le fabricant allemand de machines Stoll

Mais le renforcement de Première Vision se traduit également sur les autres salons menés par l’organisateur sur Première Vision Pluriel. Le salon du dessin et de la création textile Indigo attend ainsi 167 exposants contre 157 l’an passé, dont une quinzaine de nouveaux. Le rendez-vous des fibres et fils regroupera quant à lui 43 entreprises, contre 36 en février dernier. Et Modamont réunira pour sa part 280 spécialistes des fournitures et accessoires pour la mode et le design, contre 264 un an plus tôt, avec 21 nouveaux exposants.

Lors de son édition qui s’est tenue du 14 au 16 février dernier, les six salons de Première Vision Pluriel avaient attiré pas moins de 55 000 visiteurs. Un recul léger par rapport à l’année précédente. "L’environnement n’est pas bon", expliquait alors à FashionMag.com le président du directoire de Première Vision, Philippe Pasquet. Les 28 et 29 novembre, Denim by Première Vision a quant à lui battu son record de fréquentation, avec 2 676 visiteurs (+5%).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com