Publié le
24 nov. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prada: un bénéfice qui triple

Publié le
24 nov. 2010

Confirmant les bons résultats semestriels, le bénéfice net tiré des 9 premiers mois du groupe Prada s’est établi à 156 millions d’euros, soit le triple par rapport à 2009 sur la même période. Le chiffre d’affaires a connu une hausse de 31% à 1,386 milliards d’euros à taux de change constant.

Globalement, le wholesale et le retail ont augmenté. Même si le groupe met l’accent sur la hausse tirée des boutiques en propre récemment ouvertes. Géographiquement, c’est en Asie-Pacifique que le groupe a enregistré la plus forte performance avec une hausse de 51% de ses ventes (ramenée à 22% à périmètre constant). Relevant le nez, les Etats-Unis ont suivi avec +27%. Enfin, le chiffre des ventes en Europe a grimpé de 20%.

Prada, qui est l'un des noms les plus célèbres du luxe italien, est détenu à 94,89% par la famille Prada et Patrizio Bertelli, directeur général du groupe et mari de Miuccia Prada, tandis que la banque Intesa Sanpaolo a une part de 5,11%. Le groupe détient les griffes Prada, Miu Miu et les marques de chaussures Church's et Car Shoe. Cumulées, les boutiques du groupe s’élèvent à 292, quadrillant près de 80 pays, étant entendu que la marque Prada reste une locomotive. Le groupe diffuse également ses produits via un vaste réseau de corners, franchises et points de vente multimarques.

Récemment, le groupe a annoncé réfléchir à son introduction en Bourse, étudiant notamment le marché de Hong Kong, une place qui a été en 2009 l'adresse la plus prisée pour les introductions en Bourse dans le monde avec 31,8 milliards de dollars US levés, notamment par des sociétés européennes et nord-américaines entendant profiter du dynamisme des économies asiatiques et de l'appétit des investisseurs locaux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com