Par
AFP
Publié le
24 juin 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prada ouvre en hausse de 0,25% à l'ouverture à Hong Kong

Par
AFP
Publié le
24 juin 2011

© 2011 AFP - Le groupe de luxe italien Prada a pris 0,25% vendredi à l'ouverture de la Bourse de Hong Kong, dernier en date à choisir cette place au coeur de l'Asie pour lever des capitaux.



Prada
Collection Prada printemps-été 2012 (photo Pixel Formula)


L'action du groupe italien a ouvert à 39,60 dollars de Hong Kong (3,56 euros), en légère hausse par rapport à son cours d'introduction à 39,50 dollars de Hong Kong (3,55 euros) alors que la Bourse de Hong Kong ouvrait en hausse de 0,39%.

Le groupe familial, qui détient les griffes Prada, Miu Miu, Church's et Car Shoe, a préféré Hong Kong à Milan ou Londres pour introduire en Bourse 20% de son capital, signe que l'Asie est devenue incontournable pour les marques de luxe.

La semaine dernière, Prada a levé 2,14 milliards de dollars US (1,49 milliard d'euros) en vendant aux investisseurs quelque 423,2 millions d'actions au prix de 39,50 dollars de Hong Kong, soit moins que prévu initialement.

Le prix d'introduction, bien que revu en baisse, est considéré comme trop élevé par certains analystes, et un problème de fiscalité pourrait peser sur l'enthousiasme des investisseurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.