Par
Les echos
Publié le
23 mai 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prada nomme un ancien de Valentino à la tête de sa filiale américaine

Par
Les echos
Publié le
23 mai 2008

La maison de luxe italienne Prada va mettre à la tête de sa filiale américaine Graziano de Boni, qui dirigeait les ventes et les activités détail de la maison Valentino, après avoir réalisé l'essentiel de sa carrière au sein d'Hugo Boss. Graziano de Boni deviendra PDG de Prada USA à partir du 1er juillet. Le poste était vacant depuis deux ans, à la suite du départ de Constance Darrow.


Prada collection printemps-été 2008

Le groupe transalpin a enregistré en 2007 les meilleurs résulats de son histoire. Il a dégagé un bénéfice net record de 127 millions d'euros, en hausse de 66 % tandis que son bénéfice d'exploitation augmentait de 53 %, à 240 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires en progression de 19 %, à changes et périmètre comparables, à 1,7 milliard d'euros.

"Grâce à la rentabilité atteinte, nous pourrons en 2008 poursuivre notre plan de développement qui prévoit d'importants investissements" avait précisé en avril dernier l'administrateur délégué, Patrizio Bertelli. S'agissant de l'entrée en Bourse du groupe prévue cette année, après quatre tentatives avortées, "nous observons les marchés et déciderons en temps voulu du meilleur moment pour la réaliser" avait indiqué le dirigeant.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos