Par
AFP
Publié le
19 sept. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prada: les résultats semestriels bondissent, portés par l'Asie

Par
AFP
Publié le
19 sept. 2011

Milan (Italie), 19 sept 2011 (AFP) - Le groupe italien Prada, coté à la Bourse de Hong Kong depuis fin juin, a enregistré un bond de ses résultats au premier semestre grâce à l'appétit des consommateurs asiatiques pour le luxe, a-t-il annoncé lundi 19 septembre dans un communiqué.

Prada
Prada, collection automne-hiver 2011/2012

Le bénéfice net du groupe milanais s'est envolé de 74,2% à 179,5 millions d'euros tandis que son résultat brut d'exploitation (Ebitda) a bondi de 39,9% à 315 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires a progressé de son côté de 21,1% à 1,134 milliard d'euros.

Le groupe, qui détient les griffes Prada, Miu Miu, Church's et Car Shoe, a encore été porté par l'Asie-Pacifique, hors Japon, son premier marché avec un chiffre d'affaires en hausse de 35,4% à 368 millions d'euros.

En Europe, le groupe a vu ses ventes progresser de 17,2%, aux Etats-Unis de 16,4% tandis que le marché japonais a connu une "bonne reprise" avec une croissance de 8,2%.

La stratégie de Prada pour les années à venir est focalisée sur l'expansion de son réseau de boutiques, a rappelé le groupe.

Il compte en ouvrir 80 par an durant trois ans, en particulier en Asie, pour arriver à 550 boutiques fin 2013. A cette date, environ la moitié des boutiques du groupe seront en Asie, dont 50 en Chine.

Le groupe a ouvert 29 boutiques au cours des six premiers mois de l'année et 15 autres depuis la fin du semestre.

Patrizio Bertelli, directeur général de Prada et mari de Miuccia Prada, s'est dit "particulièrement satisfait des résultats atteints ce semestre qui confirment la stratégie d'expansion du groupe" et a exprimé sa "confiance dans le développement futur du groupe".

La dette de Prada a reculé par ailleurs à 135,2 millions d'euros contre 408,6 millions fin janvier grâce au produit de l'introduction en Bourse et aux bénéfices dégagés sur le semestre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.