Publié le
10 févr. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prada Group affiche des résultats supérieurs aux attentes

Publié le
10 févr. 2010

Dans un bref communiqué, la maison de mode italienne a annoncé des résultats opérationnels 2009 bien meilleurs que ceux de 2008. En cause, une hausse de 14 % de ses ventes boutiques.

Prada
Campagne Prada

Huit jours après la clôture de son exercice fiscal le 31 janvier dernier, le groupe a revu à la hausse ses prévisions. Quelques jours auparavant, il démentait formellement toute négociation avec le groupe suisse Richemont en vue d’une cession d’une part minoritaire de son capital. Pour l’heure, Prada est la propriété quasi-exclusive de la créatrice et fondatrice Miuccia Prada et de son associé et administrateur délégué Patrizio Bertelli.

En septembre dernier, contre toute attente, Prada avait fait état d’ordres de vente surpassant de 10 % le budget prévisionnel de la marque, annonçant dans le même temps le retour progressif d’une partie de ses équipes de production, trois semaines avant la fin du chômage partiel décidé par la maison italienne.

D’après le dernier communiqué, les performances économiques ont permis au groupe d’autofinancer en totalité son plan de développement de quelque 120 millions d’euros, un plan dédié en particulier à l’ouverture dans le monde de 33 boutiques à l’enseigne de marques du groupe Prada, Miu Miu, Car Shoe et Church’s.

En 2008, le groupe avait enregistré une baisse de 22 % de son résultat net, à 98,8 millions d'euros, avec un chiffre d'affaires globalement stable par rapport à 2007, à 1,6 milliard d’euros. En cause notamment, un plan d'investissement agressif, de 158,7 millions d'euros, soit 68,8 % d'augmentation par rapport à l'année précédente, qui avait permis l’ouverture de 34 nouveaux magasins.

A date, le groupe dispose d’un parc commercial de 267 boutiques en propre étendu sur 78 pays, et diffuse également ses produits via un vaste réseau de corners, franchises et points de vente en multimarques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com