Publié le
18 févr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prada fait défiler Miu Miu au Palais d'Iéna

Publié le
18 févr. 2011

Le Palais de Tokyo, le Grand Palais, le musée Chaillot, le musée Galliera, … les sites prestigieux de la capitale ne manquent pas à l’heure des défilés. Mais le groupe Prada, fidèle à sa tradition d’adresse-manifeste (la marque elle-même avait organisé ses premiers défilés dans les locaux du PC italien, mais aussi à Paris au siège du PC français, place du Colonel Fabien), a tissé une alliance avec le Conseil économique, sociale et environnemental de France pour une série de manifestations culturelles et surtout mode.

Prada
Escalier Perret du Palais d'Iena

L'acte I est prévu avec le défilé Miu Miu organisé le 9 mars au Palais d’Iéna, siège de l'institution, dans le cadre de la Fashion Week automne-hiver 2011/2012. Une première aussi pour le CESE qui inaugure là la mise à disposition d’espaces pour des activités qui vont au-delà de sa mission institutionnelle de référence

Après Tod’s et la rénovation du Colisée, le groupe Prada se met à la "restauration" de patrimoine. En France cette fois. En effet, les termes de l’accord entre le CESE et l’Italien prévoit notamment l’entretien du Palais d’Iéna, bâtiment classé monument historique bâti entre 1936 et 1946 et considéré comme l'une des œuvres de référence de l’architecture moderne. Il abrite depuis 1959 le siège du Conseil économique. De quoi rappeler que les voisins transalpins du ministère de la culture ne sont pas les seuls à compter leurs deniers pour la préservation de leur patrimoine national …

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com