Publié le
16 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prada: deux shows en un entre Milan et Shanghai

Publié le
16 sept. 2021

Difficile de revenir au simple format physique et local après deux saisons en mode numérique qui ont élargi démesurément l’horizon des maisons de mode. Prada renoue avec les podiums milanais cette saison, mais en proposant une expérience inédite avec deux shows jumeaux d'un côté et de l'autre de la planète. La griffe de luxe italienne va en effet organiser deux défilés simultanés, à Milan et Shanghai, vendredi 24 septembre, pour présenter sa collection féminine du printemps-été 2022 signée Miuccia Prada et Raf Simon.
 

Une silhouette Prada de l'été 2021 - © PixelFormula


Les deux shows se tiendront au même moment, c’est-à-dire à 15h00 CET en Italie et à 21h00 CST en Chine. Les silhouettes dévoilées seront identiques d’un continent à l’autre. Seules les mannequins et les décors seront "complémentaires" afin d’offrir "une vision à partir de deux perspectives", comme l’indique Prada dans un texte succinct.

De part et d’autre, il sera possible pour le public de suivre sur des écrans en direct le déroulement de l’autre défilé, tandis que l’ensemble sera diffusé en même temps sur la Toile (sur prada.com), via un montage en direct entre les deux événements, délivrant ainsi une troisième manière possible de vivre le défilé.

Prada voit en cet événement baptisé "Synchronic Views" (Vues synchrones) "la célébration à la fois de l’expérience unique du podium et du pouvoir de la technologie capable de transcender les frontières et d'unir. Une célébration de la mode et de la communauté".
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com