Par
AFP
Publié le
23 févr. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prada cède Jil Sander au fonds britannique Change Capital Partners

Par
AFP
Publié le
23 févr. 2006

LONDRES, 23 fév 2006 (AFP) - Le groupe de luxe italien Prada cède la griffe de prêt-à-porter Jil Sander à la société de capital-investissement britannique Change Capital Partners, fondée par Luc Vandevelde (président du conseil de surveillance de Carrefour), selon un communiqué jeudi.


Campagne publicitaire "Sport Jil Sander"

Aucun détail financier n'a été divulgué.

Jil Sander, marque fondée en 1975 en Allemagne, appartient au groupe Prada depuis 1999.

La griffe rencontre depuis plusieurs années d'importantes difficultés financières et plombe les comptes de Prada, ce qui avait conduit à l'éviction de sa fondatrice, la styliste Jil Sander, en novembre 2004.

Mais Jil Sander est "désormais en bonne voie pour atteindre l'équilibre opérationnel en 2006 avec un objectif de chiffre d'affaires supérieur à 140 millions d'euros", grâce à un plan de restructuration, assure Prada dans le communiqué.

L'acquéreur Change Capital Partners est un fonds spécialisé dans les produits de marque et la distribution. Il a été fondé en janvier 2003 par Luc Vandevelde, président du conseil de surveillance de Carrefour et ancien PDG de Marks & Spencer.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.