Publié le
21 sept. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prada bien parti sur le premier semestre

Publié le
21 sept. 2010

Le groupe italien vient d’annoncer une hausse de 24,6 % de son chiffre d’affaires consolidé à 936,5 millions d’euros à taux de change constant, ainsi qu’une meilleure marge opérationnelle.

Le résultat net du groupe a enregistré une hausse de +109,1%, à 225,2 millions, contre 108 millions d'euros l'an passé, selon l'AFP.

Globalement, le wholesale et le retail auront connu un rebond sur le premier semestre 2010. Même si le groupe met l’accent sur la hausse tirée des boutiques en propre récemment ouvertes. Entre Prada, Miu Miu, Church’s et Car Shoe, les produits du groupe sont diffusés dans plus de 80 pays via 292 boutiques en propre, toutes enseignes confondues. Etant entendu que la marque Prada reste une locomotive.

Géographiquement, c’est en Asie-Pacifique que le groupe a enregistré la plus forte performance avec une hausse de 47,3 % de ses ventes. Relevant le nez, les Etats-Unis ont suivi avec +29,9 %. Enfin, le chiffre des ventes en Europe a grimpé de 18,7 %.

D’après les derniers résultats 2009, le groupe a pu financer la totalité de son plan de développement de quelque 120 millions d’euros, un plan dédié en particulier à l’ouverture dans le monde de 33 boutiques à l’enseigne de marques du groupe Prada, Miu Miu, Car Shoe et Church’s.

A date, le groupe dispose d’un parc commercial de 280 boutiques en propre étendu sur 78 pays, et diffuse également ses produits via un vaste réseau de corners, franchises et points de vente multimarques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com