Publié le
12 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prada annonce des changements au sein de son conseil d’administration

Publié le
12 mai 2023

Prada procède à deux nouvelles nominations au sein de son conseil d’administration. Le groupe de mode italien nomme Paolo Zannoni, qui était auparavant président, en tant que vice-président exécutif, et crée la fonction d’administrateur indépendant principal (lead independent director, en anglais) qu’il confie à Yoël Zaoui, annonce-t-il dans un communiqué.


Paolo Zannoni devient vice-président exécutif - Prada Group

 
Agé de 74 ans, Paolo Zannoni conserve sa charge de directeur exécutif et continue d’être membre du comité pour la rémunération de la société. Ce dernier a été le président du conseil d’administration de la maison italienne d’avril 2021 à avril 2023. Il a effectué une grande part de sa carrière chez Goldman Sachs. Avant de rejoindre la banque d’affaires américaine en 1994, il a été vice-président de Fiat et enseigné à l’université de Yale.
 
Yoël Zaoui (62 ans) maintient quant à lui son rôle d’administrateur indépendant non exécutif du groupe Prada, qu’il exerce depuis mai 2021, ainsi que sa casquette de président du comité contrôle et risque, tout en restant membre du comité pour la rémunération de la société. Cofondateur de la société de conseil en fusions et acquisitions Zaoui & Co, il a lui aussi longtemps officié pour Goldman Sachs, chez qui il a débuté sa carrière en 1988. Auparavant, il a travaillé pour Arthur Andersen à Paris.

Ces nominations interviennent alors qu’Andrea Guerra a pris les rênes de l’entreprise en début d’année, intégrant le conseil d’administration en tant qu’administrateur délégué et directeur exécutif. De leur côté, Patrizio Bertelli et Miuccia Prada Bianchi, qui dirigeaient l’entreprise jusque-là, ont vu leurs rôles respectifs redéfinis au sein du conseil d'administration. Le premier est devenu président et administrateur exécutif, tandis que sa femme, qui dessine la ligne jeune Miu Miu et pilote avec Raf Simons le style de la marque Prada, est administratrice exécutive.
 
Le nouveau conseil d’administration de Prada est composé de onze membres. En plus d’Andrea Guerra, Patrizio Bertelli, Miuccia Prada et Paolo Zannoni, il comprend Lorenzo Bertelli, fils aîné du couple pressenti pour succéder à Andrea Guerra dans quelques années, Andrea Bonini, le directeur financier du groupe, et, en tant qu’administrateurs indépendants non exécutifs, Yoël Zaoui, Marina Sylvia Caprotti, présidente exécutive des supermarchés transalpins Esselunga, le financier Maurizio Cereda, ainsi que deux nouveaux membres cooptés en janvier: Pamela Culpepper, spécialiste des ressources humaines, et Anna Maria Rugarli, qui travaille depuis vingt ans sur les questions de responsabilité sociale d’entreprise. 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com