Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
4 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prabal Gurung ouvre son premier flagship à New York

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
4 oct. 2018

Le designer népalo-américain Prabal Gurung a ouvert son tout premier flagship au 367 Bleecker Street à New York, dans le quartier de West Village. Cette inauguration s'inscrit dans le cadre du projet « Love, Bleecker », qui vise à rajeunir cet ancien quartier réputé pour ses boutiques de mode et encourager une nouvelle vague de créateurs à s'installer dans le secteur. Prabal Gurung est le premier créateur à rejoindre le projet.


États-Unis : Prabal Gurung ouvre son premier flagship à New York - Prabul Gurung


Le magasin est aménagé sur un plancher de bois rustique, avec des portants et des étagères de style contemporain pour accueillir les créations de Prabal Gurung. La vitrine est éclairée par une installation d'Edward Ross, conçue pour imiter le lever et le coucher du soleil au Népal, pays natal du créateur. L'ambiance générale : un mélange de l'héritage népalais de Prabal Gurung et du design new-yorkais.

« J'ai toujours rêvé d'avoir mon propre magasin, je voulais y ancrer mes racines et mon héritage », confie Prabal Gurung au Vogue américain. « Les femmes viendront découvrir mes robes à paillettes glamour, à côté de tee-shirts à slogan et de châles en cachemire du Népal, où ils sont tricotés principalement par des femmes ». Un pourcentage des ventes du magasin sera reversé à la Fondation Shikshya au Népal, que le créateur a lui-même fondée en 2011.

Le projet « Love, Bleecker » a été lancé plus tôt cette année par Brookfield, qui a entrepris de racheter les magasins vides de la rue. Puis Skylight a rejoint le projet pour assurer la conservation de ces points de vente en les proposant à des marques sans flagship. Plusieurs événements sont prévus dans le quartier au cours des prochains mois. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com