Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
6 avr. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pour son prochain défilé, Kim Jones emmène Dior à Los Angeles

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
6 avr. 2022

Nouvelle escale pour le créateur-voyageur à la tête de Dior Homme: Kim Jones dévoilera sa prochaine collection pour la maison parisienne à Los Angeles.


Los Angeles - Photo: Shutterstock

 
Le designer britannique présentera sa collection masculine printemps-été 2023 le jeudi 19 mai à Los Angeles. On ne connaît pas encore l'emplacement exact de l'événement sur la côte ouest des Etats-Unis.
 
Avant la Californie, Kim Jones a emmené ses collections à Londres, Miami et Tokyo.

Le goût du directeur artistique de Dior Homme pour le voyage est si prononcé que son dernier défilé organisé à l'étranger — à Londres en décembre dernier — avait pour thème le romancier Jack Kerouac et son roman emblématique, Sur la route.
 
Christian Dior lui-même adorait voyager; le couturier a par exemple organisé un défilé Dior au palais de Blenheim, dans la campagne anglaise, et se rendait fréquemment en Amérique, apparaissant même en couverture du Time, au sommet de la gloire du magazine.
 
"Quelques mois seulement après le premier défilé du fondateur de la maison en 1947, le New Look part à la conquête du monde, et l'Amérique est la première à succomber, initiant une amitié qui n'a jamais cessé de se renforcer. Les liens indéfectibles de la maison avec les États-Unis n'ont jamais cessé de croître depuis, et demeurent au cœur de la maison", souligne Dior dans un communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com