Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
10 oct. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pour la première fois, les achats en ligne aux Etats-Unis dépasseront ceux en magasin durant les fêtes

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
10 oct. 2019

Selon une étude conduite par OpenX and The Harris Poll, la période des fêtes américaine sera la première où les achats en ligne dépasseront ceux réalisés en magasin, un revirement dû aux millennials et aux achats via mobile.


La popularité croissante du shopping sur mobile mènera à une augmentation des dépenses en ligne pour les fêtes - Instagram: @westfieldcenturycity

 
La majorité des acheteurs interrogés par l'enquête ont déclaré qu’ils avaient l'intention de dépenser davantage sur les canaux numériques qu'en magasin pour les fêtes de 2019.
 
L’une des raisons qui se cache derrière ce développement est liée à la croissance du shopping en ligne, avec un dollar sur cinq qui devrait être dépensé via ce canal pour les fêtes. Les millennials ont démontré être particulièrement ouverts au shopping en ligne: 69% d’entre eux ont déclaré qu’ils utiliseraient leur téléphone pour faire leur shopping de fêtes, un pourcentage plus élevé que ceux ayant déclaré qu’ils utiliseraient un ordinateur ou un pc portable.

Fait intéressant, les consommateurs aux revenus élevés sont considérés comme le groupe interrogé le moins susceptible de se rendre en magasin pour leurs achats. En revanche, 50% des baby-boomers ont déclaré qu’ils prévoyaient de répartir leurs achats de façon égale entre en ligne et en magasin.

Les millennials jouent également un rôle important en général dans les dépenses des fêtes cette année et prévoient de dépenser 15% de plus que le client moyen et 25% de plus que les baby boomers.
 
En effet, 50% de ces jeunes consommateurs sont susceptibles de dépenser davantage pour les fêtes à venir que l’année dernière, avec 46% déclarant qu’il s’agissait de leur intention, contre 30% du total américain.
 
En général, les acheteurs prévoient de dépenser autour de 892 dollars pour les fêtes de 2019, un chiffre renforcé par la confiance visiblement forte des consommateurs. Bien que les participants à l'enquête étaient globalement partagés sur le fait que l’économie se porte mieux cette année que l’an passé, 70% ont déclaré qu’ils étaient confiants dans le fait que la situation s'améliorera l’année prochaine.
 
L’avis du rapport pour les revendeurs est assez simple: voir au-delà des spots TV publicitaires et laisser les consommateurs acheter où, quand et comme ils le souhaitent.
 
Avec 68% des interrogés déclarant avoir eu une idée cadeau après avoir vu une publicité et 43% déclarant avoir réalisés des achats pour la même raison, le pouvoir de la publicité semble être plus fort que jamais.
 
Cependant, bien que la popularité des services de streaming continue de grandir, les campagnes à la télévision pourraient ne plus être le meilleur moyen d’atteindre les consommateurs, puisque 42% des acheteurs ont déclaré ne pas avoir la télévision ou souhaiter s’en désabonner l’année prochaine.
 
Avec cela, les consommateurs s’attendent de plus en plus à pouvoir acheter selon leurs propres conditions, où et quand ils en ont envie, une tendance démontrée par 69% des interrogés qui ont admis faire des achats depuis leur travail, et 13% déclarant réaliser la plupart de leurs achats en ligne après 23h.
 
“Ces indications montrent que la période des fêtes sera un plus pour les revendeurs disposés à adopter les changements importants auxquels nous assistons sur quand, où et comment les consommateurs réalisent leurs achats,” a expliqué le responsable marque Dallas Lawrence chez OpenX dans un communiqué. “Avec la bonne stratégie marketing, qui touche le bon acheteur avec la bonne campagne au bon moment, la possibilité d’obtenir de bons résultats est plus grande que jamais, que ce soit en magasin ou en ligne.”
 
Il semblerait que les revendeurs aspirent à suivre ce conseil et ils devront revoir rapidement leurs stratégies pour les fêtes, même si selon le rapport de OpenX, 50% des consommateurs ont déjà commencé leurs achats pour cette année.

Les données recueillies pour l'enquête réalisée par OpenX et The Harris Poll ont été obtenu en interrogeant 2,000 consommateurs américains âgés de 18 ans et plus en Août 2019.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com