Publié le
12 mars 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Porsche Design ouvre sa première boutique en Italie

Publié le
12 mars 2014

Toujours plus axée sur la mode, Porsche Design débarque à Milan. La marque de luxe allemande, qui n'avait jusque-là ouvert aucun magasin en Italie, a choisi la capitale lombarde pour installer sa première boutique sur ce marché, où elle entend désormais se développer. Le point de vente, un ample flagship avec une façade composée d’une dizaine de vitrines, est situé dans le quartier du luxe milanais au n°42 de la via della Spiga.

Le défilé Porsche Design à New York en février 2014


Porsche Design a été fondée à Stuttgart, en Allemagne, en 1972 par Ferdinand Alexander Porsche, petit-fils du fondateur de la célèbre marque automobile et créateur de la légendaire Porsche 911.

Cette agence créative, transférée en Autriche, à Zell am See, en 1974, a commencé par faire des montres, T-shirts, lunettes de soleil, chaussures de sport et autres accessoires reconnus pour leur qualité et leur fonctionnalité, en se diversifiant aussi dans le secteur de l'électronique et de la maroquinerie.

Par la suite ont été créées une ligne de sacs pour femme, ainsi que les collections de prêt-à-porter Porsche Design pour homme et pour femme, qui défilent sur les podiums new-yorkais depuis septembre dernier.

Le groupe Porsche Design avait déjà testé le marché italien en 2013 avec l'ouverture, de juin à décembre, d’une boutique éphémère de 170 m2 dans le quartier Brera, présentant ses collections de prêt-à-porter pour homme et femme, ainsi que divers accessoires, telles lunettes, stylos, bijoux, téléphones portables, sacs, valises ainsi qu’une ligne d'habillement sportswear.

La marque, positionnée dans le haut de gamme, compte plus de 150 magasins, dont une trentaine en gestion directe. L'année dernière, le groupe Porsche Design, qui est détenu à 65 % par le constructeur allemand Porsche AG, a considérablement accru la visibilité de sa marque dans les centres-villes et aéroports des plus grandes métropoles du monde avec plusieurs ouvertures de boutiques, en particulier à Hong Kong, Los Angeles et Londres. Elle a également ouvert en 2013 une boutique à Düsseldorf, conçue par le célèbre architecte Daniel Libeskind.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com