Publié le
5 août 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Porsche Design crée une filiale horlogerie

Publié le
5 août 2014

Après plus de 40 ans d'activité sur ce segment, Porsche Design passe à la vitesse supérieure dans l'horlogerie. La marque allemande, qui propose du prêt-à-porter pour homme et femme, des accessoires de mode et de la bagagerie haut de gamme, a désormais sa filiale horlogère suisse.


Le modèle Timepiece No. 1 (Photo: Porsche Design)


La marque de luxe, fondée par le petit-fils de l'inventeur des voitures Porsche, a confié la direction générale de cette nouvelle filiale à Patrick Fury, qui fut CEO de la marque horlogère Eterna par le passé.

"Nous sommes particulièrement heureux d'accueillir Patrick Kury, un expert de la montre qui, en plus de démontrer une profonde compréhension de notre marque, est aussi très doué pour développer les mécanismes de montres", a déclaré le patron de Porsche Design Group, Juergen Gessler.

Porsche Design Timepieces, le nom de la nouvelle filiale, est basée dans la région du Jurasüdfuss. Elle y produira des modèles de montres de luxe dans la lignée des produits phares de la maison, dont les premiers modèles de montres, noires et techniques, remontent aux début des années 70.

La distribution des futures sorties horlogères de la marque sera réservée à son réseau de points de vente, en pleine expansion à travers le monde ces dernières saisons.

Basée à Ludwigsburg en Allemagne, Porsche Design pilote plus de 150 boutiques à l’enseigne et une trentaine en propre. En 2013, Porsche Design a vu son chiffre d'affaires bondir de 10 % à 123 millions d’euros.

Plus de 50 boutiques, en propre ou avec des partenaires, ont ouvert leurs portes, dont la prochaine est attendue rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris d'ici à la rentrée.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com