Publié le
24 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Playtime confirme ses éditions de Paris et New York

Publié le
24 janv. 2022

Après deux ans sans édition physique en raison de la pandémie de coronavirus, le salon de l’univers de l’enfant Playtime Paris retrouvera le Parc Floral du 29 au 31 janvier. Picaflor, l’organisateur de l’événement, annonce la présence de 250 marques ainsi que la mise en place d’un nouvel espace baptisé Singular.
 

Playtime Paris revient au Parc Floral sur le thème du pays des merveilles - DR


Singular mettra à l’honneur huit nouvelles marques comme les jouets en bois KMR Childwood ou les labels de soins et d’hygiène Lilikiwi et 900.care. L’espace New Now présentera des griffes qui participent pour la première fois au salon à l'image des marques de vêtements éco-conçus pour enfants Kyute et The Sunday Collective.

Décrivant Playtime Paris comme un événement à taille humaine, Picaflor maintient donc l’édition hivernale du salon en soulignant dans un mail envoyé aux marques et acheteurs: "Le gouvernement français vient d’annoncer des nouvelles jauges de 2.000 personnes maximum à un instant T, qui ne nous concernent pas car, avec 7.000 visiteurs sur trois jours (chiffres 2019), nous n’avons jamais plus de 2.000 personnes présentes au même moment sur le salon. Playtime Paris reste un salon à taille humaine où l’on circule aisément et il pourra donc bien ouvrir ses portes aux visiteurs du 29 au 31 janvier 2022."

Le salon Playtime & Kid’s Hub New York aura pour sa part lieu du 13 au 15 février 2022 et devrait fédérer 200 marques. "Pour Playtime & Kid’s Hub New York, nous avons eu l’été dernier une édition très réussie où chacun est resté prudent et a respecté les gestes barrières qui sont recommandés depuis maintenant deux ans, ainsi que les normes établies par la CDC", précise le salon. Il précise: "Les restrictions sont là pour longtemps - elles vont et reviennent au rythme des saisons - et nous sommes en train d'apprendre à vivre avec dans la prudence plutôt que continuer à nous isoler des années durant. C’est le choix de la vie et rien n'est plus naturel!"

Concernant Playtime Shanghai, la prochaine édition devrait avoir lieu cet été. En effet, les organisateurs souhaitent désormais en faire un événement annuel plutôt que semestriel, expliquant qu’avec le Nouvel An chinois en février l’organisation d’un salon hivernal est complexe.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com