×
Publié le
20 nov. 2020
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Playtime annule ses éditions hivernales et mise sur le digital

Publié le
20 nov. 2020

Après le salon International de la Lingerie, Interfilière, Premium ou encore Pure London, le Playtime ajoute son nom à la liste des salons professionnels qui annulent leurs éditions d’hiver.  Dans ce contexte de crise sanitaire mondiale, le salon dédié à l’univers de l’enfant renonce ainsi à ses éditions de Paris, New York et Shanghai qui devaient se tenir en janvier 2021. L’organisateur du salon, la société Picaflor, indique cependant que les prochaines éditions physiques devraient avoir lieu dès l’été prochain.



La session hivernale des salons Playtime se tiendra donc exclusivement en ligne. Un exercice que Playtime maitrise, puisque le salon a lancé il y a déjà plus de cinq ans sa plateforme B2B digitale. Picaflor, qui avait aussi été contraint d’annuler ses salons de l’été, explique que sur sa session estivale 360 marques se sont inscrites et 17.365 produits ont été vendus, revendiquant une augmentation de 362% du trafic soit 3.700 acheteurs. Cette plateforme éditée par Picaflor Editions est par ailleurs déclinée également pour les salons White Milan et View à Paris, ce qui permet aux acheteurs de naviguer entre ces différents évènements professionnels.

Pour janvier 2021 Picaflor Editions proposera donc une nouvelle formule de sa marketplace. "Accompagnement accru, renforcement des outils d’engagement pour marques et acheteurs, intégration plus profonde des rencontres par vidéo, réorientation des contenus, suggestions personnalisées, évolution des présentations… ", promet Picaflor.   

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com