×
Publié le
3 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Pitti relance son e-P Summit dédié à mode et tech à Florence

Publié le
3 mai 2022

Lancé il y a plus d’une décennie, le e-P Summit revient après deux ans d’arrêt forcé dû à la pandémie du Covid, sous un nouveau jour en changeant de date, de lieu et de direction scientifique. Pour la première fois, le forum international dédié à mode et technologies, organisé par Pitti Immagine, se tiendra dans son fief, à Florence, et non plus à Milan, au sein de la Stazione Leopolda, les 4 et 5 mai, sous la houlette d'un nouveau directeur scientifique, Rinaldo Rinaldi, professeur au département d’ingénierie industrielle de la faculté de Florence.
 

La Stazione Leopolda accueille le e-Pitti Summit à Florence - Pitti Immagine


Pour cette édition 2022, la manifestation, soutenue par quatre grands acteurs de la tech (Accenture, Google, Meta et l’opérateur téléphonique Tim), sera consacrée au thème : "Shaping the digital future of Fashion" (façonner le futur digital de la mode), proposant sur deux jours plus de 20 rendez-vous, entre présentations, tables rondes et moments de confrontation directe entre les acteurs de la mode et du luxe et les startups.
 
L’idée est d’aborder les thèmes les plus stimulants du moment, du développement digital dans le processus créatif et productif à la transition digitale et écologique, en passant par l’utilisation de l’intelligence artificielle, de la data et du cloud dans l’analyse des comportements du consommateur. Sans oublier les stratégies à adopter sur les réseaux sociaux, l’intégration entre e-commerce et distribution traditionnelle, ou encore les potentiels de la blockchain, du métavers et des NFT.
 
Le sommet réunira de nombreux dirigeants et managers, en particulier des groupes de mode, tels Max Mara, Pinko, Loro Piana, La Rinascente, Calzedonia. Mais aussi les principales sociétés de la tech, comme 3rand Up Solutions, Assyst, Besight, Crea Solutions, Dyna Brains, Hyphen - Group, Joor, Lectra, Logic & DV-5, Ot Consulting, Prisma Tech, Protocube Reply, Remira, S3k, Sedapta, Sopra Steria, Tesisquare, Vistex, Würth Phoenix, K3 et Zakeke.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com