Publié le
8 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pitti Immagine renforce son soutien à la jeune création

Publié le
8 janv. 2016

Toujours plus présent aux côtés des nouveaux talents, Pitti Immagine crée une structure ad hoc interne qui s’occupera à plein temps des jeunes créateurs italiens et internationaux passés à travers ses mailles.

L’organisateur de salons florentin annonce la création à partir de ce mois de janvier d’une « Direction de Tutorat ». « Une équipe vouée exclusivement à aider, accompagner et soutenir les designers dans leur parcours d’entreprise et professionnel », précise-t-il dans un communiqué.

Les finalistes de Who's On Next ? 2015 - Pitti Immagine


Le projet est né de l’aboutissement de diverses réflexions mûries au fil des saisons et des initiatives prises par le salon masculin Pitti Uomo. Ce dernier a lancé notamment il y a sept ans Who’s on Next ?, un concours dédié aux jeunes talents spécialisés dans le menswear, en collaboration avec Altaroma et Vogue Homme.

A cela s’est ajouté « Pitti Italics », un programme à travers lequel la Fondation du salon, Pitti Discovery, promeut et soutient les nouvelles générations de fashion designers ainsi que les marques les plus intéressantes qui projettent et produisent leur collection en Italie avec une forte projection vers l’international.

En janvier 2014 a été le tour du projet « Fashion Buzz », en collaboration avec L’Uomo Vogue et GQ Italia, qui sélectionne une poignée de jeunes designers internationaux prometteurs de la mode masculine. Enfin, depuis plusieurs saisons, une nation est choisie comme invitée d’honneur, donnant l’occasion aux stylistes émergents du pays invité de se faire connaître au Pitti Uomo.

Enfin, grande première cette année, le prochain Pitti Uomo (12-15 janvier) va accueillir la finale internationale masculine de l’International Woolmark Prize 2015-16 !

Avec cette nouvelle division, Pitti Immagine va plus loin, permettant aux jeunes pousses d’être soutenues, au-delà de leur participation à ces différentes initiatives. La Direction de Tutorat sera pilotée par le Florentin Riccardo Vannetti, ex-journaliste de mode et expert du secteur.

L’équipe doit encore se former. « Son travail se déroulera sans frontières, en se concentrant initialement, mais pas exclusivement, sur la communauté de jeunes designers qui s’est formée autour de nos projets dédiés aux jeunes », explique le patron du Pitti, Raffaello Napoleone.

Une manière pour le salon florentin de consolider son rapport avec les nouvelles générations dans une perspective à moyen-long terme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com