Auteur :
Publié le
17 nov. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pitti Immagine lance son salon virtuel

Auteur :
Publié le
17 nov. 2010

Pitti Immagine s'attaque à la toile dès la prochaine édition du Pitti Uomo, en janvier. Le géant italien des salons de mode, notamment dans l'homme, vient d'annoncer la création de la société FieraDigitale, qui signifie salon digital. L'objectif est de permettre aux exposants de travailler après les jours de salon physique. Si en France, Le New Black a été créé ex-nihilo et ce dès le printemps 2009, cette fois c'est un organisateur de salons qui se décline sur le web.

Pitti Immagine Uomo
Pitti Uomo, édition 78.

"L’objectif principal du Salon virtuel est celui d’élargir, prolonger et rendre encore plus efficace l’expérience du salon", déclare Francesco Bottigliero, administrateur délégué de FieraDigitale.

Les versions numériques du Pitti Uomo et du Pitti Bimbo seront ouvertes une semaine après la fin des Salons physiques et resteront en ligne une trentaine de jours environ. e-Pitti permettra en plus aux entreprises exposantes d’ouvrir leur showroom B2B, qui restera en ligne pendant toute une saison, et avec lequel les entreprises pourront négocier et passer des commandes avec les acheteurs certifiés par Pitti Immagine.

"Nous sommes convaincus que ce sera une opportunité supplémentaire", insiste Raffaello Napoleone, administrateur délégué de Pitti Immagine et président de la nouvelle structure.
L’édition pilote de e-Pitti commencera en janvier 2011 avec Pitti Uomo 79, et intéressera, dans un premier temps, un nombre limité d’entreprises parmi lesquelles Alden Usa, Bellwood, Bogner Fire+Ice, Borsalino, Denham, Drake's, Eleventy, Fred Perry, G. Inglese 16, Gant, Geospirit, Gilded Age, Gitman Bros. Est. 1978, Guglielminotti, Il Bisonte, Italia Independent, Kickers ou encore Lika...

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Luxe
Divers
Salons