Publié le
24 nov. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pitti Imagine veut doper ses prochaines éditions

Publié le
24 nov. 2009

Après avoir changé la coordination de ses relations presse, les salons du Pitti Imagine opèrent des évolutions pour les éditions 2010. Au premier rang, Pitti Uomo, qui se tiendra du 12 au 15 janvier 2010 à Florence, a été réinventé.

Pitti
Visualisation du nouveau Pitti Uomo par Patricia Urquiola

"Pitti Uomo est synonyme d’évolution et de transformation, rappelle Raffaello Napoleone, administrateur délégué de Pitti Imagine. Et même si le marché souffre actuellement, il n’était pas question pour nous de rester sur place, c’est pourquoi nous avons voulu ré-imaginer le pavillon central du salon avec un nouvel aménagement".

Avec une superficie de 9 000 mètres carrés, celui-ci va donc voir son aspect général transformé par l’architecte espagnole Patricia Urquiola. Il donnera lieu à un dialogue avec l’architecture qui aura pour thème la parole et le mot. L’installation éphémère accompagnera le passant de l’extérieur vers l’intérieur avec un parcours fait de signes, un mur fait de graphisme, de signalétique et de projections. Arrivé à l’escalier central, il mènera au sous-sol où sera installé un "quartier citadin" de la mode avec des stands plus ouverts positionnés comme des linéaires. A découvrir aussi des Pop Up Stores, pensés comme des zones consacrées aux accessoires lifestyle, qui se veulent zones de partage, tables d’exposition…

"Nous voulions casser le système de blocs", note Raffaello Napoleone.
Entre marques affirmées et créateurs émergents, environ 849 griffes sont attendues pour les collections automne/hiver 2010-2011, dont 280 en provenance de l’étranger, le Pitti Uomo fera également le plein de nouveautés (Barbour, Fornarina, Reebok, Sebago…).

En outre, invité d’honneur, l’Italien Corneliani présentera un défilé dans les espaces de la Stazione Leopolda de Florence.

Tandis que, lauréats du premier concours "Who is on next ? Uomo", Umit Benan (prêt-à-porter masculin) et Max Kibarnin (chaussures homme) viendront présenter leurs créations.

Autre événement qui aura lieu en parallèle, le Pitti W_Woman Precollection, consacré aux collections femme, mettra à l’honneur Giles Deacon avec un événement spécial qui se tiendra au siège de Richard Ginori 1735 (fabricant de porcelaine renommé).
Enfin, depuis Paris et New York, c’est désormais l’agence PR Consulting qui est en charge des relations presse de Pitti Imagine pour l’Europe entière et l’Amérique du Nord. De quoi recentraliser les informations.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com