Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
28 juil. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pitti Fragranze revient en septembre à Florence avec 140 marques et l'invité spécial Alessandro Gualtieri

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
28 juil. 2022

La 20e édition de Pitti Fragranze, l'événement dédié au monde de la parfumerie de niche, qui réunira 140 marques internationales sous le thème "The 5 senses issue", aura lieu du 16 au 18 septembre à la Stazione Leopolda de Florence.                 
   

Alessandro Gualtieri - DR

           
"Après une période difficile sur le plan sensoriel, où la distance a prévalu, revenir à la sensation de manière totale, complète, synergique représente un désir, une nécessité, une opportunité retrouvée. C'est le message que nous lançons avec cette édition des 5 sens. Parce que vivre une expérience en profondeur, sans isoler un sens, mais en l'écoutant comme une partie d'un tout, comme un concert d'informations, amplifie la perception et donne de l'émotion finalement", a déclaré Agostino Poletto, directeur général de Pitti Immagine.

"C'est pourquoi nous préparons une édition conçue comme une expérience amplifiée des sens, avec des nouveautés présentées par les principales entreprises et marques - il y en aura plus de 140 lors de cette édition, qu'il s'agisse de grands noms du monde des parfums et de la beauté ou de noms émergents faisant leurs débuts -, un programme intense d'événements, d'invités spéciaux et de conférences, au cours desquels des expériences interactives seront vécues, des tendances seront recensées et de nouvelles seront lancées".

L'invité spécial de cette édition sera Alessandro Gualtieri, connu dans le milieu sous le nom de "The Nose", auteur de Nasomatto et Orto Parisi, qui a conçu pour l'occasion "Il Muro Alchemico" (le mur alchimique), une expérience physique interactive que les gens pourront apprécier à la Stazione Leopolda.     

Pour la première fois, l'Osmothèque, un lieu dédié à la conservation des parfums situé à Versailles, sera présente à Pitti Fragranze et racontera où toutes les histoires de parfums ont commencé. "Le prestigieux institut français, véritable archive vivante - avec une collection de plus de 4.000 parfums, dont 800 sont aujourd'hui introuvables - a pour objectif de préserver et de reconstituer, si elles sont perdues, les formules originales, et de projeter cet immense patrimoine dans le futur. En particulier, l'histoire de Fragranze sera centrée sur la rose, et sur les grands parfums qui l'ont vue comme protagoniste", explique le communiqué de presse publié par les organisateurs.
 
La rose sera également au centre d'une présentation tenue par le nez Laura Tonatto, consacrée à la rose de Taïf, originaire des plateaux saoudiens. Les cinq sens seront en outre le thème principal d'une rencontre coordonnée par Giovanna Zucconi, journaliste, écrivain et grande passionnée de parfums.
 
Enfin, la section "Printemps" revient au salon, consacrée à une sélection de nouvelles marques et de parfums faisant leur première apparition auprès du public international. Parmi les noms présents: Step Aboard, Alguien, Botanicae Expressions, Carola fra i Trulli, Ciatu, Conte Lumelli - Milano, EMA Bart Firenze, Essensitive, Estoras, Extra Virgo, FUMparFUM, Nolença, Olfacto Luxury Fragrance, Ortance, Parfumèide, Permano, Petite Amie Skincare, Sora Dora, Tobba Parfums, Voskanian Parfums, Wesker.     

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com