Publié le
1 avr. 2014
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pinko relance Uniqueness

Publié le
1 avr. 2014

Uniqueness redémarre avec un nouveau projet. La ligne haut de gamme de la marque de prêt-à-porter féminin Pinko, vendue auparavant essentiellement à travers le Web, revient sur le marché après avoir été suspendue pendant deux saisons suite au départ de la styliste Alessandra Facchinetti, recrutée par Tod’s en mars 2013.

La nouvelle collection pour l’automne/hiver 2014-15 a été dévoilée jeudi à Milan, première étape d’une tournée qui devrait l’amener le 3 avril à Paris, dans la boutique Pinko de la rue du Faubourg St Honoré, et en mai à Moscou. La ligne sera commercialisée à partir de juin et lancée à Florence lors d’un événement spécial organisé le même mois durant le salon Pitti Uomo dans la boutique Pinko transformée en “Hybrid Shop”.

Paillettes et perles caractérisent la nouvelle collection Pinko Uniqueness


La ligne Uniqueness ne sera plus confiée à un styliste mais, d’une saison sur l’autre, seront appelés des artistes, designers, photographes et autres consultants pour interpréter chacun à leur manière une collection capsule, qui se transformera ainsi chaque fois en un projet unique.

La première collection capsule a été réalisée par la stylist Viviana Volpicella. La collection est composée de 12 looks, reprenant les modèles les plus importants de la ligne principale Pinko pour l’hiver prochain enrichis de détails et décorations. Par exemple, la classique marinière en coton est entièrement recouverte de paillettes, la veste en jeans est parsemée de perles noires, tandis que des petites perles blanches décorent un tailleur pantalon noir à pois blancs. Les motifs pied-de-poule, tartan et Prince de Galles sont quant à eux exaspérés par des broderies ou transposés en imprimés sur de la fourrure.

Uniqueness sera vendue à partir de juin uniquement à travers des points 'Hybrid Shop' au sein de certaines boutiques Pinko sélectionnées. Il s'agit d'une nouvelle formule de shopping, inaugurée par l’entreprise en septembre dernier, qui permet à la cliente de voir sur des écrans numériques la collection dans son ensemble avec toutes les variantes, couleurs, accessoires et petites pièces à assembler, pas forcément présentes dans la boutique, et d’effectuer ensuite son achat directement sur place à travers une tablette, en se faisant livrer la marchandise à domicile comme pour un achat normal en ligne. A partir de septembre, la ligne Uniqueness sera disponible aussi sur le Web, à travers la boutique e-commerce de Pinko.

Le premier 'Hybrid Shop' a été inauguré à Milan en septembre dans un magasin éphémère et transféré récemment au sein de la nouvelle boutique milanaise de Pinko, Corso Vittorio Emanuele.

La formule a été toutefois modifiée. Désormais ce service ‘hybride’, où sont mis à disposition de la cliente tablettes et écrans pour élargir l’offre, s’insère dans un contexte de point de vente traditionnel avec la présence habituelle de nombreux vêtements et accessoires en magasin.

La fourrure colorée, une proposition de Pinko Uniqueness pour l’hiver 2015


"En Italie, l’achat en ligne est encore assez laborieux et l'Hybrid Shop, avec juste quelques looks en boutique comme nous l'avions conçu à l'origine, ne suffit pas. La consommatrice préfère voir et toucher le produit", explique Cecilia Negra, responsable communication de Pinko. L’objectif est donc maintenant celui d’introduire l’Hybrid Shop dans les principaux magasins de la marque, en touchant une cinquantaine de points de vente dans les six prochains mois.

Pinko devrait clôturer 2013 avec un chiffre d’affaires en légère hausse par rapport aux 160 millions d’euros réalisés en 2012. La marque est distribuée à travers un réseau de 150 points de vente et 980 clients multimarques, dont 460 en Italie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com