Publié le
14 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pimkie : départ du directeur artistique Sidney Rhule

Publié le
14 nov. 2017

Désormais abritée dans l’écosystème Fashion3 – l’alliance des marques mode de la famille Mulliez -, l’enseigne Pimkie enregistre plusieurs mouvements depuis quelques mois. Après l’arrivée de Christine Jutard au poste de directrice générale en août dernier, suite au départ d’Antoine Leroy, c’est le directeur artistique, Sidney Rhule, qui quitte l’entreprise.


Le 12 avril 2017, défilé Pimkie printemps-été 2017 - Laurent Bécot Ruiz


Sidney Rhule avait été recruté en 2016 pour redonner un nouvel élan à la griffe de mode féminine et affirmer un style pouvant davantage séduire les 25-34 ans, plutôt que les adolescentes. Une nouvelle phase matérialisée au printemps dernier par l'organisation d'un défilé de mode réunissant journalistes et influenceuses.

L’enseigne nordiste affirme que ce départ s’est conclu conjointement avec l’intéressé. « Suite à diverses évolutions en termes d'organisation et d'orientations stratégiques, Pimkie a décidé, en accord avec M. Rhule, de ne pas poursuivre leur collaboration, explique la marque. Sidney Rhule a donc quitté Pimkie et n'est pas remplacé à l’heure actuelle. »

Epaulée par le cabinet Prosphères (spécialiste du retournement, à l’œuvre chez Tati et Agatha notamment), l’enseigne est actuellement plongée dans une phase d’analyse concernant d'éventuelles synergies à mettre en place avec d’autres marques de Fashion3 et de nouveaux projets à lancer.

La chaîne fondée en 1971 est présente dans 30 pays avec plus de 700 magasins, dont environ 300 dans l’Hexagone, une vingtaine d’ex-affiliés Mim étant passés sous enseigne Pimkie cette année, suite à la liquidation judiciaire de la chaîne d'habillement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com