Publié le
7 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pigalle Paris s’allie avec Missoni le temps d’une collection capsule

Publié le
7 avr. 2017

Quand un jeune créateur parisien rencontre une maison historique italienne, le résultat ne peut être qu’intéressant. Et d’aucuns attendent avec impatience de découvrir la collection d'habillement masculin née du mariage entre Missoni et Pigalle Paris, annoncée tour à tour par le créateur parisien Stéphane Ashpool sur son compte Instagram et, via un communiqué, par la maison italienne.

La seule image diffusée pour l'instant sur la collaboration entre Pigalle et Missoni - DR

 
Pour l’instant, rien n’a été dévoilé de cette collection. Tout juste sait-on qu'elle devrait arriver le 18 avril en magasin chez Colette à Paris, Dover Street Market dans le quartier de Ginza à Tokyo, ainsi que dans les boutiques de Pigalle (deux à Paris et une au Japon, dans le quartier de Shibuya, à Tokyo).
 
Le mariage célèbre une fois de plus la rencontre décidément très en vogue en ce moment entre le luxe et l’univers du sportswear, à travers la créativité de Stéphane Ashpool, connu pour le style métissé et coloré de son label streetwear à la touche couture lancé en 2008.

Il s’agit d’une collection « inspirée du basket, combinant le streetwear de haut niveau de Pigalle avec la maille iconique de Missoni, qui rend hommage à la culture athlétique initiée par le fondateur, Ottavio Missoni », indique la maison italienne en se référant au passé sportif de son fondateur, ayant participé aux jeux Olympiques de Londres en 1948.
 
Le thème n’est pas fortuit puisque Stéphane Ashpool, designer autodidacte lauréat du prix de l’Andam en 2015, est aussi organisateur de soirées et entraîneur de basket, sport dont il est passionné !

La collection est composée, entre autres, d’une veste bomber réalisée dans un patchwork de tissus d’archives Missoni, d’un peignoir en coton doublé d’un nylon résille, de sweatshirts et track-pant, sorte de pantalon estival à l’allure de jogging, ainsi que d’un t-shirt en jersey affichant les logos de Pigalle et de Missoni… Sans oublier un ballon de basket très particulier fabriqué avec les tissus Missoni selon la technique japonaise des boules Temari.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com