Publié le
30 nov. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pied de Biche compte désormais trois boutiques

Publié le
30 nov. 2020

Le 5 octobre dernier, la marque de souliers pour hommes et femmes Pied de Biche ouvrait les portes de sa troisième boutique à Bordeaux au 80 rue du Pas-Saint-Georges. Un timing bousculé par le reconfinement et la fermeture des commerces non essentiels intervenue dès le 28 octobre. "Nous avons eu un très bon démarrage", nuance toutefois Matthieu Neirinck qui a cofondé Pied de Biche en 2015 avec Jérôme Maître.


La boutique Pied de Biche de Bordeaux


Vendue exclusivement via ses deux boutiques parisiennes, sa nouvelle boutique bordelaise, et son e-shop (plus de 50% de ses ventes), Pied de Biche devrait ainsi conclure l’année 2020 sur un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros, soit 500.000 euros de moins qu’attendu en raison de la crise sanitaire. La marque premium peut toutefois se targuer de réaliser une croissance de 11% par rapport à 2019 où les ventes avaient atteint les 2,7 millions d’euros.

Durant ce second reconfinement, Pied de Biche a multiplié son offre de services, proposant même à Paris et Bordeaux un service de livraison à domicile avec essayage, " le tout dans le respect des gestes barrières", précise Matthieu Neirinck.

En 2021, les fondateurs de Pied de Biche qui développent leur marque sans le soutien d’investisseurs et qui ont récemment fait l’acquisition de la marque d’accessoires Maradji, veulent renforcer le volet pré-commande. Un modèle déjà utilisé pour la production de sa sneaker Frisco. L’objectif est de passer d’un modèle en précommande par an à un par trimestre et notamment l’étendre à la chaussure masculine haut de gamme.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com