Publié le
9 mars 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Philippine Janssens invite des artisans en résidence dans sa boutique

Publié le
9 mars 2018

C’est dans sa toute nouvelle boutique sise au 93, rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le VIIIe arrondissement parisien, que la créatrice Philippine Janssens a décidé de lancer son nouveau concept. Intitulé « Atelier en résidence », il vise à promouvoir l’artisanat et permet à la maison spécialiste du pantalon sur-mesure de mettre en avant la production de pièces uniques à travers d’autres savoir-faire.
 

Philippine Janssens invite des artisans en résidence dans sa boutique - Philippine Janssens


En guise de premier invité, le jeune bottier Chamberlan présentera dans le magasin, du 17 au 27 mars, ses créations personnalisables via une application 3D. Et mettra aussi à disposition des clientes de Philippine Janssens des paires imaginées par la créatrice elle-même afin de faciliter leurs essayages de pantalons.
 
« Faire ces ateliers en résidence était une superbe opportunité de montrer que notre offre de pantalon sur-mesure s’insère dans un univers lifestyle plus global. C’est en outre l’occasion de donner un coup de pouce à des marques méconnues ou de remettre sur le devant de la scène certains de nos coups de cœur », explique l’ancienne diplômée de l’ESSEC et de l’AICP (Académie Internationale de la Coupe de Paris).

C’est donc en toute logique que pour la deuxième édition de son « Atelier en résidence », programmée pour octobre, elle a tenu à choisir une maison de maille familiale bientôt soixantenaire, dont elle garde le nom secret pour l’instant.
 
En attendant, Philippine Janssens s’est offert un corner permanent au Bon Marché Rive Gauche ouvert le 26 février dernier au cœur de l’espace Savoir-Faire du grand magasin parisien. Comme dans son magasin, elle y proposera des modèles de pantalons à personnaliser à partir de 390 euros, sur rendez-vous uniquement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com