Publié le
4 mars 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Petit Bateau : le PDG Patrick Pergament a quitté ses fonctions

Publié le
4 mars 2020

Petit Bateau vogue désormais sans Patrick Pergament. Celui qui en était le PDG depuis presque dix ans a quitté ses fonctions en toute fin d'année dernière. Depuis plusieurs semaines, la marque familiale spécialiste de la maille est ainsi pilotée par Jean-Michel Garrigue, directeur général adjoint de la maison-mère, le Groupe Rocher, qui assure l'intérim.


Patrick Pergament - Petit Bateau


L'information révélée par le Journal du Textile nous a été confirmée par la marque.

Patrick Pergament avait bénéficié du passage de témoin du président, Christian Blanckaert, en 2010 : nommé dans un premier temps directeur général auprès de lui, il était devenu président directeur général un peu plus tard. Avant cela, il avait dirigé le retail de Prada en France, mais aussi le développement et la stratégie du groupe Galeries Lafayette. Son nouveau point de chute n'est pour l'heure pas connu.

La marque troyenne Petit Bateau se cherche donc désormais un nouveau pilote, après avoir connu plusieurs années de croissance sous la conduite de Patrick Pergament, et alors que s'ouvre une année 2020 à forts enjeux : sur fond de déconsommation et de recul du marché de l'enfant en France, la griffe française aux 500 boutiques a largement misé sur l'international, qui pèse pour plus de la moitié de son chiffre d'affaires de 300 millions d'euros (derniers chiffres communiqués en 2018, ndlr).

L'Asie avait vocation à devenir prochainement la première région du groupe, comme l'expliquait Patrick Pergament à FashionNetwork.com, avec une belle présence historique au Japon, mais surtout, plus récemment, en Chine, où la marque compte une soixantaine de magasins. Un début d'exercice 2020 semé d'embuches en somme, dans le contexte économique et sanitaire troublé qui sévit actuellement.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com