Publié le
10 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Perfect Corp: le spécialiste de la beauty tech prépare son entrée en Bourse

Publié le
10 mars 2022

Basée à Taïwan et dirigée par Alice Chang, Perfect Corp, le spécialiste mondial des applications beauté en réalité augmentée, s’apprête à faire son entrée en bourse, sur le Nasdaq. L’opération s’effectue via une fusion avec Provident Acquisition Corp, une société d'acquisition à vocation spécifique (Spac), soit une société sans activité opérationnelle et dont les titres sont émis en bourse en vue d'une acquisition. Cette opération valorisera Perfect Corp à 1,02 milliard de dollars (925 millions d'euros).


Une des applications Perfect Corp pour essayer le maquillage virtuellement mais aussi les bijoux ou encore le vernis à ongles. - DR


Spécialiste de la réalité augmentée et de l’intelligence artificielle dans les domaines de la mode et la beauté, Perfect Corp revendique fournir des solutions à 95% des 20 plus grands groupes mondiaux de beauté et à plus de 400 marques de beauté dans plus de 80 pays. Les applications grand public de Perfect Corp, comme YouCam Makeup, ont atteint plus de 950 millions de téléchargements dans le monde et généré plus de 10 milliards d'essais virtuels chaque année.

Dans un communiqué, Perfect Corp précise que la fusion avec Provident Acquisition Corp qui devrait être conclue au troisième trimestre, va lui rapporter jusqu'à 335 millions de dollars de recettes (304 millions d'euros), dont 50 millions de dollars levés grâce à un investissement privé dans des actions publiques (PIPE) auprès d'investisseurs tels que Chanel ou encore Shiseido.

"En nous associant à Provident, nous prévoyons non seulement d'accéder aux marchés des capitaux publics, mais également d'attirer davantage d'investisseurs de classe mondiale, d'améliorer notre gouvernance, d'étendre notre pénétration de marché ainsi que d'accroître le développement de la technologie en réalité augmentée et en intelligence artificielle et d’explorer les domaines voisins de la mode ou encore la déclinaison Metaverse de nos technologies", indique Alice Chang qui a fondé Perfect Corp en 2015 et qui dirige la société.

En janvier 2021 Perfect Corp a levé 50 millions de dollars (40,7 millions d'euros) auprès de Goldman Sachs.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com