Publié le
6 mars 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Percassi a confié le réseau français de Victoria’s Secret à François Ginestet

Publié le
6 mars 2019

Le groupe italien Percassi, franchisé de Victoria’s Secret pour l’Italie, l’Espagne et la France, a lancé son offensive dans l’Hexagone. Il a pour cela recruté en interne le nouveau directeur du retail de l’enseigne pour la France. C’est François Ginestet qui a été promu à ce poste en décembre dernier. Il pilote à la fois le retail français de Victoria’s Secret et en parallèle celui de la marque de jouets Lego, autre franchise de Percassi.


Boutique Victoria's Secret en Italie - Percassi

 
Après un passage chez Sephora entre 2011 et 2013, François Ginestet intègre les équipes de Percassi comme responsable magasin itinérant pour l’enseigne de beauté du groupe italien, Kiko. Il gravit ensuite les échelons et gère les réseaux Kiko de plusieurs pays, la Suisse, l’Autriche, puis le Royaume-Uni pendant quelques mois. Depuis décembre donc, il œuvre à nouveau dans l’Hexagone pour y installer des magasins Lego et Victoria’s Secret.
 
Après avoir ouvert des petits formats « travel retail » à l’offre concentrée principalement sur la beauté et l’accessoire, l’enseigne américaine va ouvrir ses premiers véritables flagships français cette année. Trois ouvertures sont d’ores et déjà en préparation : dans Paris intramuros, la piste privilégiée étant le Forum des Halles, mais aussi dans les centres commerciaux Val d’Europe (Ile-de-France) et Cap 3000 (Côte d’Azur).

Si Victoria’s Secret et le groupe américain auquel la marque appartient connaissent actuellement quelques difficultés, en particulier sur leur marché domestique, l’italien Percassi est bien décidé à attaquer le marché français.  
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com