Publié le
5 nov. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Peak Performance renforce son réseau en Europe

Publié le
5 nov. 2007

Rentrée dynamique pour Peak Performance. En effet, la marque de vêtements de sport haut de gamme enchaîne les ouvertures à travers l’Europe pour porter à huit le nombre de nouvelles boutiques. Avec un chiffre d’affaires de 108 millions d’euros en 2006, le Suédois a enregistré une progression de ses recettes de l’ordre de 24 % par rapport à l’année précédente.


Collection Alberg automne-hiver 2007/2008

Fort de sa position de premier exportateur de vêtements de mode, Peak Performance entend poursuivre une « expansion agressive liée à l’ouverture de nouveaux magasins », d’après Jonas Ottoson, le directeur général de la marque.

Avec un réseau de plus de soixante magasins, la griffe, présente notamment à Stockholm, Chamonix, Saint-Moritz, Saint-Anton, Genève ou encore Vancouver, souhaite investir d’autres « lieux stratégiques » comme l’explique Jonas Ottoson. La marque vient d’ailleurs d’ouvrir le 1er septembre dernier une nouvelle boutique à Berlin. Situés dans le quartier branché du Mitte, au 34/35 de la Rosenthaler Strasse, les 250 mètres carrés de l’enseigne accueillent l’ensemble de la ligne ski et montagne ainsi que la collection golfwear.

Des univers que chaque enseigne présente dorénavant avec la diffusion de films sur des écrans plats. En effet, inaugurée en 2006 à l’occasion des vingt ans de la marque, la refonte visuelle du réseau qui avait été dévoilée au public lors de la réouverture du « global store » de Stockholm, se poursuit. Si l’esprit de chaque magasin est préservé, le bois foncé et le béton restent des éléments clés du design.


Intérieur du general store de Berlin

Autres points de vente à venir ? Maastricht et Amsterdam en Hollande, Lucerne en Suisse, Kempten en Allemagne. Les pays scandinaves ne sont pas en reste avec une ouverture prévue à Copenhague au Danemark, une à Aalborg en Suède et une autre à Tönsberg en Norvège.

Outre le réseau de boutiques en propre, ce sont quelque 1 900 revendeurs, dont 90 en France (notamment à Megève et Val d'Isère), qui distribuent les produits Peak Performance à travers une vingtaine de pays européens ainsi qu’au Japon et au Canada. Suivant une distribution sélective, l’enseigne élit domicile dans des multimarques très techniques, souvent situés en station.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com