×
Par
AFP
Publié le
9 juin 2006
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Paule KA s'offre une boutique au coeur de Ginza à Tokyo

Par
AFP
Publié le
9 juin 2006

TOKYO, 9 juin 2006 (AFP) - La marque française de prêt-à-porter féminin Paule KA, créée par Serge Cajfinger, a annoncé l'ouverture vendredi à Tokyo de sa plus grande boutique détenue en propre au Japon, en plein coeur de Ginza, quartier huppé de la mode au centre de la capitale nippone.


Campagne publicitaire Paule KA printemps-été 2006

A quelques pas de Chanel, de Prada et d'autres grandes marques du luxe, la boutique Paule KA, conçue par l'architecte Marc Deloche, s'étend sur deux étages couvrant une surface de 200 m².

"Il s'agit de la plus grande boutique qu'on n'ait jamais eu ici. Les activités de Paule KA au Japon vont en croissant depuis une bonne dizaine d'années", a déclaré à l'AFP le président, fondateur et créateur de la maison, Serge Cajfinger.

La marque Paule KA est implantée au Japon depuis plus de dix ans par le biais de seize points de vente situés dans les grands magasins.

Sa nouvelle boutique de Ginza remplace un magasin plus petit précédemment situé dans un quartier moins en vue de Tokyo.

"Pour l'image de marque, il nous fallait une boutique sur rue, à Ginza, qui ressemble à celles de Paris ou de Londres. Le potentiel de clientes Paule KA, qui sont des femmes sophistiquées, élégantes, ayant un certain niveau de vie, se trouve assurément dans ce quartier. C'est un nouveau départ dans la capitale", a expliqué M. Cajfinger.

"J'aimerais avoir d'autres vitrines en propre dans d'autres villes nippones. C'est notre nouvel objectif. Même si une grande partie du commerce se fait dans les points de vente des grands magasins, je pense que des maisons comme la nôtre ont aussi le devoir d'avoir des boutiques en privé pour des clientèles plus privilégiées", a-t-il ajouté.

Paule KA réalise au Japon environ un tiers de ses ventes mondiales.

Elle a enregistré en 2005 un chiffre d'affaires de 22,5 millions d'euros et prévoit d'atteindre 25 millions cette année.

Paule KA, qui ouvrira en octobre son plus grand magasin au monde rue Saint-Honoré à Paris (350 m²), fait par ailleurs partie des cinq sociétés nominées aux trophées de l'export du ministère français de l'Economie et des Finances dans la catégorie "prix du meilleur exportateur vers le Japon" qui sera décerné le 20 juin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.