Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
16 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paul & Shark dévoile une offre de vestes conçues à partir d'anciennes voiles de bateaux

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
16 janv. 2023

La marque de vêtements italienne, basée à Varèse (Lombardie), produite et distribuée par la société Dama, a officiellement lancé une édition limitée baptisée "Re-Sail", composée d'une série de vestes réalisées à partir d'une sélection de voiles de bateaux usagées revalorisées, lors d'un événement organisé à Milan pendant la Semaine de la mode masculine pour l'automne-hiver 2023/24.


L'installation milanaise - Paul & Shark


Caractérisées par de grandes étiquettes intérieures, des numéros, des logos et d'autres éléments dérivés de la voile, ces vestes urbaines décontractées sont des pièces uniques puisque la disponibilité des voiles mises au rebut est variable et réduite.

Elles sont d'ores et déjà disponibles dans les principaux magasins monomarques de Paul & Shark dans le cadre de la collection printemps-été 2023.


Andrea Dini, dirigeant de Paul & Shark - DR


Pour rappel, l'entreprise est certifiée Plastic Free et est incluse dans la liste des 100 entreprises vertes italiennes par Kon Group et Credit Suisse.

Andrea Dini, le dirigeant Paul & Shark, tient également à souligner une innovation technique de l'équipe interne, qui a mis au point le premier prototype d'une ouate dérivée des déchets de la production de la marque. "Je suis persuadé que d'ici un an, nous serons prêts à confectionner les premiers vêtements avec cette ouate non issue de polyester recyclé", affirme le dirigeant.
 
Paul & Shark a terminé l'exercice 2022 avec une croissance des ventes de 18,5%, à 150 millions d'euros. 10% ont été réalisés en Italie, 90% sur les marchés étrangers.


La collection à Milan - Paul & Shark


"En attendant la réouverture définitive de la Chine après les blocages continus, qui était un autre de nos marchés importants, je vois en Afrique subsaharienne d'importants taux de croissance pour nous dans un avenir proche", déclare Andrea Dini, après les ouvertures de magasins monomarques Paul & Shark qui ont déjà eu lieu au Nigeria (Lagos), en Côte d'Ivoire (Abidjan), au Congo (Kinshasa), ainsi que le troisième magasin en Afrique du Sud, à Durban, qui a porté à 154 le nombre de ses magasins monomarques, qui rejoignent un réseau de plus de 1.000 multimarques dans 37 pays.
 
"La prochaine ouverture d'un magasin en propre Paul & Shark aura lieu à Londres début septembre 2023 sur Regent Street, tandis que le prochain magasin franchisé ouvrira dans la ville de Koweït le 8 février", conclut Andrea Dini.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com