Publié le
4 avr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Patt’s, un site monomarque dédié à la chaussure pour homme

Publié le
4 avr. 2012

Patt’s est une nouvelle marque de chaussures pour homme, lancée en mars dernier. Uniquement disponible en ligne sur le site patts.fr, elle a été créée par Patrick Fromain, PDG du groupe d’événementiel H2F, basé à Chasse-sur-Rhône en Rhône-Alpes, spécialisé notamment dans l'installation de stands. Passionné de chaussures, Patrick, alias Patt’s, a décidé, accompagné de son fils, d’investir le marché.


Modèles Oxford et Stanford pour Patt's, collection printemps-été 2012

Séduit par le succès de la vente en ligne, il a créé son site pour s’adresser aux hommes situés dans une tranche d’âge de 18 à 40 ans. Pour Véronique Maldjian, responsable du développement de la marque, Patt’s est "l’aboutissement d’une vraie réflexion sur un marché conquis par les femmes et où les hommes ne demandent qu’à se positionner".

La première collection printemps-été 2012 comprend 7 gammes et 58 références, du 40 au 46. Sneakers, derbies, richelieu, desert boots, mocassins, espadrilles, sont disponibles dans des coloris variés, allant du pastel au bleu électrique. Pour marquer son originalité, la marque utilise également une technique permettant d’injecter du colorant dans la semelle afin d’y réaliser des créations graphiques.

La conception de ces modèles a été confiée à Coralie Bouvet, styliste freelance, et la production est localisée au Portugal. Patt’s explique avoir fait le choix de la qualité, misant, entre autres, sur le travail du cuir, tout en restant sur les tarifs du marché. Les produits se situent dans une moyenne de prix de 89 euros.

Pour se faire connaître, elle a misé sur les outils traditionnels du e-commerce, comme des jeux concours sur les réseaux sociaux, mais également sur une campagne de presse et des parutions dans 18 titres de magazines masculins.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com